leral.net | S'informer en temps réel

Africulture : Le directeur de l'Isra salue les poursuites judiciaires contre les opérateurs véreux

Le directeur de l’Isra, le docteur Macoumba Diouf, approuve la décision prise par le chef de l’Etat de poursuivre toute personne soupçonnée de détourner le plus petit matériel de l’Etat destiné au monde rural. Selon M. Diouf, il est inadmissible que les actions fournies par le chef de l’Etat à l’endroit du monde rural soient anéanties. A l’en croire, c’est avec Me Wade que le monde rural s’est familiarisé avec les outils modernes dont les tracteurs, les moissonneuses, batteuses entre autres matériels permettant de révolutionner leur secteur.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Août 2010 à 03:20 | | 2 commentaire(s)|

Africulture : Le directeur de l'Isra salue les poursuites judiciaires contre les opérateurs véreux
«En 2006, le chef de l’Etat a octroyé au monde rural, 510 tracteurs, 3 071 unités pour la riziculture en 2008 pour une valeur estimée à 13, 500 milliards de F Cfa et cette année 1 400 motoculteurs sans oublier les moulins à mil distribuer par le ministère de l’agriculture», informe Macoumba Diouf. Pour lui, «c’est avec ce matériel qui constitue un équipement indispensable pour augmenter les superficies, la production, le rendement afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, comme c’est le cas aujourd’hui avec la GOANA, donc, il est intolérable que ses outils soient détournés à d’autres fins». C’est pourquoi, soutient M. Diouf, «je salue le message du chef de l’Etat qui montre une fois de plus qu’il a une préoccupation constance par rapport à ses principes de bonne gouvernance». Et de poursuivre «aucun de nous en tant qu’acteur, n’a la responsabilité encore moins le droit de s’y immiscer. C’est une autorité suprême qui dit avoir instruit qui de droit pour que justice soit faite, donc restons à l’écoute. En tout cas quelque soit l’issue de cette procédure, nous serons très satisfaits. Parce que cela montre que nous avons un chef de l’Etat qui croit en des valeurs en matière de gestion des choses publiques et qui a une préoccupation constance d’accompagner les producteurs pour qu’ils arrivent à un développement harmonieux». Ce, termine-t-il, «quand on sait que l’arrivée de ces tracteurs génère beaucoup d’emplois. Car avec ce parc important de matériels dans le monde rural, pour une utilisation durable et efficiente, le gouvernement est en train de mettre en place des GIE de jeunes artisans qui ont toujours été dans le monde rural dont certains qui ont quitté le village pour les villes vont retourner au bercail. Un fonds de départ sera mis à leur disposition».

Sékou Dianko DIATTA politcosn.com



1.Posté par Diaw le 19/08/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Mack à ta place je serais aussi inquiet que ces opérateurs verreux car vous êtes le maitre d'oeuvre de tout cela en ta qualité de représentant du ministère. Les organisations paysannes ot toujours dénoncé le détournement de la subvention faite par l'état. Aujourd'huis le Prési en parle et tu saisit la balle au rebond pour enfourcher ta trompette et crier au voleur alors que tu es au milieu de l'arnaque.
les Acteurs Non Etatiques ont accompagné les OP qui ont soulevé un plaidoyer dont l'argumentaire étale toutes les preuves de ce vol organisé au détriment des producteurs et de l'état. Ce plaidoyer a été présenté au Gouverneur de Kaoalck mais rien. aujourdhuis que le Boss en parle tout meonde semble surpris alors que vous êtes au centre de la spoliation avec Aliou Dia, les marabouts et les autorités. Merde!

2.Posté par malick le 19/08/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Diaw pourriez vous donner les preuves de ce que vous avancez ? Je ne sais pas pour quels motifs vous vous mettez contre cet homme que tout le monde connait comme travailleur et juste. Je vous met au défi de me prouver un quelconque détournement effectué par Mac. Qui le connait bien et parle au nom de Dieu sait combien il est juste et travailleur et je prend à témoins tout ce qui l'on approché ou sous son magistère que ce soit au CERAAS, à la DG de l'ISRA ou bien au MINISTERE. Donc arrêtez d'avancer des choses uniquement pour détruire. NOUS SOMMES EN PÉRIODE DE RAMADAN ET TOUT CE QUE TU DIRA TE RETOURNERA SANS AMBAGE. Wa Salam

Mleye

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image