leral.net | S'informer en temps réel

Afrique du Sud: Mankeur Ndiaye et son homologue danois échangent sur le renforcement de la coopération entre le Danemark et le Sénégal

En marge de la 14ème réunion des ministres des Affaires étrangères des Pays nordiques et africains qui s'est ouverte aujourd'hui dans la Province sud-africaine de Limpopo, le ministre Sénégalais des Affaires étrangères et son homologue danois ont eu un tête-à-tête.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Avril 2015 à 14:35 | | 0 commentaire(s)|

Afrique du Sud: Mankeur Ndiaye et son homologue danois échangent sur le renforcement de la coopération entre le Danemark et le Sénégal
Makeur Ndiaye et Martin Lidegaard ont examiné, entre autres, les voies et moyens de renforcer la coopération entre le Danemark et le Sénégal, en ciblant les domaines de l'énergie et de l'environnement en s'engageant à travailler pour contribuer au succès du Sommet de Paris de décembre 2015 sur le climat. Le ministre danois a tenu à saluer le leadership régional et la stabilité politique du Sénégal qui intéresse particulièrement le secteur privé de son pays.
Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, Mankeur Ndiaye séjourne, en effet, en Afrique du Sud depuis le 8 avril 20145, à l'invitation de son homologue Mme Maité Nkoana-Mashabane, Ministre des Relations Internationales et de la Coopération.
Il prend part, les 9 et 10 avril, à Mokopane Limpopo, à la 14ème Réunion des Ministres des Affaires étrangères de l'Afrique et des Pays nordiques.
Cette Réunion Informelle est une initiative de feue Mme Anna LINDH, ancienne Ministre, dont l'objectif est de créer un cadre informel de dialogue et d'échange sur des questions concernant la paix et la sécurité, entre autres. Elle regroupe cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède) et dix pays africains (Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Ghana, Lesotho, Mali, Mozambique, Nigéria, Sénégal, Tanzanie). A cette réunion prendront part les pays invités suivants : Algérie, Angola, Ethiopie, Kenya, Niger, Tchad, Zambie.
Au cours de cette rencontre, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur fera une communication sur le thème : « Les modèles d'intégration régionale et les projets phares de l'agenda 2063 de l'Union africaine (UA) ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image