Leral.net | S'informer en temps réel



Afrique du Sud : un pasteur arrêté pour avoir fait manger des serpents à ses fidèles

le 21 Juillet 2015 à 09:27 | Lu 1072 fois

La police sud-africaine a arrêté ce samedi 18 juillet 2015, le pasteur et faux prophète Penuel Mnguini, âgé de 27 ans. Ce dernier qui s’est autoproclamé "prophète" est poursuivi pour avoir fait manger des serpents à ses fidèles. Une pratique considérée comme un mauvais traitement envers les animaux


Afrique du Sud : un pasteur arrêté pour avoir fait manger des serpents à ses fidèles
 
 
Penuel Mnguini, pasteur qui s’estautoproclamé "prophète", a été arrêté par la police sud-africaine. Ce dernier était connu dans tout le pays pour ses messes très controversées au cours desquelles il faisait manger des serpents à ses fidèles. De source proche, son arrestation arrive à la suite d’une chasse à l’homme lancée par la police sud-africaine.
Selon Rheineth Motlana, porte-parole de la police, le pasteur faux-prophète a été arrêté samedi en dehors de l’église appelée "ministères des disciplines de la fin des temps" à Soshanguve, au nord de Pretoria. Selon la police, les poursuites pour retrouver le pasteur ont été un véritable parcours de combattant ayant duré toute une journée. « La police est allée le chercher à trois reprise, avant de le retrouver devant son église », ajoute Rheineth Motlana.
« Un pasteur aux pratiques très douteuses »
Après son arrestation, il a été maintenu à la prison de Ga-Rnakuwa. Il devrait comparaître ce lundi devant un tribunal pour répondre à des charges de mauvais traitement aux animaux. Quelques heures après son interpellation, des images du pasteur en pleine messe diffusées sur la toile ont semé une grosse polémique en Afrique du Sud.
Sur la page Facebook de son église, le pasteur se justifie, déclarant être un véritable prophète qui dispose « d’une autorité pouvant lui permettre réduire toute chose à néant ». Dans une photo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on pouvait le voir tenir un serpent à la main tout en faisant le prêche. Il ne s’arrête pas là. Il se dirigera vers deux fidèles, un homme et une femme, à qui il ouvre la bouche avant d’y incruster la vipère.
« Penuel est poursuivi pour mauvais traitement aux animaux »
Des témoins rapportent que ce n’est pas la première fois que le pasteur fait parler de lui. En début d’année, il aurait demandé à deux de ses fidèles de se mettre nus. Chose faite. Quelques minutes plus tard, il se jettera sur la femme à poils sous le regard des fidèles en transe. Il aurait aussi fait manger du postiche (faux cheveux) à ces derniers en pleine messe.
Son interpellation fait suite à une plainte déposée contre lui par la SCPA, organisation sud-africaine qui lutte contre les violences infligées aux animaux. S’adressant à la presse, l’organisation explique les raisons ayant motivé son recours à la justice. « Nous pensons qu’il est de notre devoir dans des circonstances pareilles où les droits des animaux sont bafoués de poursuivre le responsable de tels actes », selon Andrew kekana, membre de l’organisation.

afrik.com


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage