leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket 2015: Mouhammed Faye a quitté Tunis hier

L'ailier des Lions du basket, Mouhammed Faye, a finalement quitté hier l'hôtel des Lions pour regagner Dakar, informe un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket. Et cela, 24 heures seulement après son exclusion définitive du groupe.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Août 2015 à 21:31 | | 1 commentaire(s)|

«Après une dernière rencontre avec le président de la Fédération à Tunis, Mouhammed Faye a été accompagné jusqu’à l’aéroport où il a été assisté par le délégué fédéral Ameth Dieng», rapporte ledit communiqué.

Pour rappel, «Mouha» avait tenu des propos «irrévérencieux» à l’encontre de l’entraîneur, Cheikh Sarr, en fin de partie du match contre le Maroc. Après des mesures conservatoires prises à son encontre, la Fédération sénégalaise de basketball a finalement décidé de se séparer du joueur pour le reste de la compétition. Et cela, malgré les excuses présentées à l’entraîneur, à ses coéquipiers et au peuple sénégalais.

Triste sortie pour l’ancien pensionnaire de Seed Academy qui aura passé plus d’une dizaine d’années en sélection. Meilleur marqueur lors de l’Afrobasket 2011 à Madagascar, Mouhammed Faye espérait enfin remporter son premier trophée continental avec les Lions cette année. C’est raté !

Source : Le Quotidien






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image