leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket 2015: les Lionnes démarrent leur premier stage

L’équipe du Sénégal féminine de basketball va entamer mardi la première phase de son stage de préparation en direction de l’Afrobasket 2015 prévu au Cameroun, a appris l’APS auprès du Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS).


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mai 2015 à 16:01 | | 1 commentaire(s)|

Lionnes du Basket
Lionnes du Basket
‘’D’une durée prévue de trois jours, ce stage sera suivi d’un second qui se tiendra à Bucarest du 15 au 21 mai et qui sera ponctué d’un tournoi de basketball’’ précise le communiqué du CNBS transmis à l’APS.

La première phase de ce stage qui va se dérouler à Dakar, concerne uniquement les joueuses locales, tandis que la deuxième phase qui va se dérouler en Roumanie dans le cadre d’un tournoi va enregistrer la participation de toutes les joueuses, explique le texte.

Le Sénégal, troisième lors de la dernière édition de l'Afrobasket au Mozambique, partage la poule B avec l'Angola, double champion en titre, l'Algérie. Cette poule sera complétée par les prochains qualifiés des zones 2 et 3 et le bénéficiaire d'une wild-card.

La poule A de l'Afrobasket prévu au Cameroun en septembre prochain est constitué du Cameroun, du Mozambique, de l'Afrique du Sud, du Gabon, de l’Ouganda et du Mali.

Les joueuses Aya Traoré et Diodio ont agréablement surpris par leur état de forme physique, sous l’œil du coach Moustapha Gaye.

Voici la liste des joueuses retenues pour le stage

Mame Diodio Diouf, Couna NDao, Elma Malou, Oumou Khairy Thiam, Fatoumata Diango, Ndèye Sène, Magaly Mendy, Aya Traoré, Sabelle Diatta, Diary Diouf, Astou Traoré, Mame Marie Sy, Aminata Fall, Fatou Kiné Kane, Maïmouna Diarra, Ramata Dao.






Hebergeur d'image