leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket: Le Mozambique bat le Sénégal et termine premier du groupe A

Les lionnes du Sénégal ont été battues par les mozambicaines. Les sénégalaises ont été étouffées par une équipe chauffée à blanc par son public.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:08 | | 0 commentaire(s)|

 
CaptureLe Sénégal a été battu par le Mozambique. Les lionnes ont eu face à elles une opposition de taille. Le pays organisateur a dominé les protégées de Pape Moussa Touré. Dans un stadium plein comme un œuf, les mozambicaines ont été plus fortes et on infligé aux lionnes leur première défaite dans la compétition africaine. Et le score 77 à 61 est sévère pour une équipe candidate pour remporter le titre.

Dans ce match important pour déterminer le premier du groupe A, les lionnes ont fait jeu égal durant toute la première période avant de sombrer dès la reprise. désavantagée par la blessure de Mame Diodio Diouf avant la mi-temps, les sénégalaises ont été comme tétanisées par le public mozambicain qui poussait son équipe à l’exploit.

Aujourd’hui cette défaite face au Mozambique permet au moins de relativiser les larges victoires du Sénégal face à l’Algérie, le Zimbabwe et l’Égypte (plus de 100 points).

En attendant de jouer les quarts demain, les lionnes devront en tirer des leçons et rapidement oublier cette déconvenue. L’objectif reste toujours un onzième titre continental.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image