leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket Masculin 2013: le Sénégal se prépare à domicile

Dans la poule A, de l'afrobasket, l'Algerie, l' Egypte et la Cote d'Ivoire, adversaires du Sénégal au premier tour, ont déjà ficelé leur planning de préparation. Les adversaires du Sénégal sont déjà à pied d’œuvre, et le Sénégal pendant ce temps-là? Les lions devraient avoir droit à un tournoi de basket à domicile.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Avril 2013 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

Afrobasket Masculin 2013: le Sénégal se prépare à domicile
Logée dans la poule A avec les lions du Sénégal, l'Algérie est la première équipe de ce groupe a démarré sa phase de préparation en direction de l'Afrobasket prévu du 20 au 31 août en Cote d'ivoire, nous dit TLS. Les Algériens sont en stage de préparation depuis dimanche dernier en Serbie. Les deux autres adversaires des lions dans ce premier tour, la Côte d'Ivoire et l'Egypte, ne sont pas en reste, coté préparation.

"L'Egypte disputera 3 tournois importants qui, à mon avis, seront suffisants pour préparer la sélection. Il s'agit des Jeux méditerranéens au mois de juin prochain, l'Open de Chine et L'open d'Egypte qui auront lieu tous deux en juillet prochain", indique le sélectionneur Egyptien Amr Aboul-Kheir aux médias locaux.

Les Ivoiriens se jettent à l'eau à partir du 27 mai avec un regroupement de joueurs locaux. Le second volet de la préparation des Éléphants s'étendra du 24 au 30 juin avant de mettre le cap en Espagne.

En ce qui concerne les Lions. Ils devraient avoir droit à un tournoi de basket à domicile avec 3 autres équipes au moins d’août. Ce tournoi devrait se jouer en match aller et retour afin d'offrir 6 matches tests aux Lions. Pour la suite, le schéma final de préparation des protégés de Cheikh Sarr n'est pas encore défini. Il est prévu un test match avec une université américaine qui sera à Dakar au mois d’août.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image