leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket : Mouhamed Faye - Cheikh Sarr, les dessous du clash


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Août 2015 à 11:11 | | 8 commentaire(s)|

On en sait un peu plus sur l’exclusion provisoire de Mouhamed Faye de l’équipe nationale de basket qui participe actuellement à l'Afrobasket, en Tunisie. Selon le quotidien L’Observateur, c’est au courant du match contre le Maroc que la tension entre Cheikh Sarr et son joueur a commencé à monter. Mouhamed Faye aurait rechigné à respecter les consignes du coach dans le match. Il lui aurait balancé un “tooggal sétaan rek !” (Contente-toi de suivre seulement”. Alors Cheikh Sarr n’a pas hésité à le remplacer.

À la fin du match, le joueur a tenu des propos “irrévérencieux” à l’endroit du coach. Selon un ancien joueur de l’équipe, Cheikh Sarr a toujours protégé Mouhamed Faye malgré ses écarts de comportement. Là, c’était le summum.

“Mo Faye a toujours eu un comportement déplorable dans le groupe, mais Cheikh Sarr a toujours laissé faire. Cette fois, il n’en pouvait d’avaler des couleuvres de la part d’un joueur qu’il a toujours chouchouté”, a expliqué dans les colonnes de l’Observateur, un ancien pensionnaire de l’équipe nationale du Sénégal.

Lors du mondial en Espagne, le joueur Djibril Thiam avait pété les plombs et s’en était pris à Cheikh Sarr. Le joueur vivait mal le fait de ne pas jouer. Le joueur avait été suspendu par la suite.

Pour l’heure Mouhamed Faye est écarté du groupe. Cette mesure est, selon la FSBB, une mesure provisoire. Le joueur ne disputera pas les rencontres du Sénégal contre le Mozambique et l’Angola.






Hebergeur d'image