leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket féminin : Moustapha Gaye relativise la large victoire du Sénégal devant la Guinée

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal Moustapha Gaye relativise le large succès de ses protégées devant la Guinée (102-44) ce samedi à Yaoundé au tournoi de l’Afrobasket féminin, faisant état d’une équipe adverse ’’diminuée’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:53 | | 0 commentaire(s)|

"D’abord il faut noter que la Guinée est une équipe diminuée parce qu’elle évolue avec neuf joueuses en plus elle est arrivée en retard dans cette compétition. Donc c’est une équipe fatiguée et donc logiquement on devait les battre ce qui n’enlève en rien en leur valeur" a dit Moustapha Gaye.

Même si ’’le score est anecdotique’’, l’entraîneur estime que ce ’’n’est pas le plus important". Selon lui, ’’atteindre la barre des 100 points dans ce match ne signifie rien de particulier’’.

Le Sénégal doit reconnaître avoir joué contre une ’’équipe fatiguée et diminuée’’, souligne le technicien qui se dit ’’ravi’’ d’avoir atteint ses objectifs qui ne sont pas dans le scoring.

’’L’essentiel était de gagner et de relever le défi organisationnel de notre jeu. Ce match a permis également à celles qui avaient un déficit de confiance de se remettre dans le bain’’, a t-il dit..

L’entraîneur du Sénégal qui vient d’enchaîner deux victoires après une défaite d’entrée face à l’Angola souligne que le Sénégal doit s’attendre à ’’des combats’’ contre chacun de ses adversaires.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image