leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket féminin : difficile victoire du Sénégal sur la Tunisie en match d’ouverture

L’équipe nationale féminine du Sénégal a battu jeudi au stadium Marius Ndiaye à Dakar celle de la Tunisie sur le score de 54 à 47 en match d’ouverture de la 12-ème édition de l’Afrobasket féminin des moins de 18 ans.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:09 | | 1 commentaire(s)|

Afrobasket féminin : difficile victoire du Sénégal sur la Tunisie en match d’ouverture
Les Lioncelles ont certes dominé toute la partie en menant par près de dix points d’écart dans tous les quarts-temps, mais elles ont souffert surtout en fin de match de la réaction des Tunisiennes décidées à revenir au score.

Mais les protégées du coach Moussa Diop ont su gérer la partie en négociant leur entrée en matière dans ce championnat qui réunit une dizaine d’équipes du continent dont l’Angola, le Mali, l’Egypte, la Tunisie, la RD Congo, le Kenya, le Mozambique, la Guinée, entre autres.

Les tours préliminaires, qui ont débuté jeudi avec le match d’ouverture et la confrontation entre le Mali et l’Egypte, vont se poursuivre jusqu’à mardi prochain au stadium Marius Ndiaye.

Les 8 équipes qualifiées s’affronteront en quart de finale le 27 septembre. A la suite des ½ finales (28 septembre), la finale se tiendra le 29 septembre.

Le champion et le vice-champion seront qualifiés pour le Championnat du monde des moins de U19 Féminin 2013.

Cette édition constitue un challenge pour la jeune équipe sénégalaise qui jouera à domicile. Elle aura donc ‘’à cœur de réaliser le même parcours que l’équipe masculine des moins de 18 ans, vainqueur du championnat d’Afrique de la catégorie en battant la Côte d’Ivoire, à Maputo’’, en août dernier, selon les organisateurs.

Bien que finaliste à domicile en 1991 et en 1998, le Sénégal n’a plus remporté cette compétition depuis 1985. C’était avec la génération dorée des Mame Maty Mbengue, Soukeyna Sarr ...

APS



1.Posté par FocusActu.Com le 21/09/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: www.focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image