Afrobasket masculin 2017: Après avoir perdu face au Nigéria, Malèye Ndoye annonce sa retraite internationale


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Septembre 2017 à 13:10 | | 0 commentaire(s)|

Le capitaine emblématique de la sélection nationale de basket-ball, Malèye Ndoye, a annoncé sa retraite internationale à la fin de la demi-finale perdue par les "Lions" devant le Nigéria, à l’Afrobasket 2017 à Tunis.

’’C’est fini, j’arrête’’, a dit Malèye Ndoye un trémolo dans la voix à la fin de la deuxième finale consécutive perdue sur le sol tunisien par les Lions du basket-ball devant le Nigeria (77-71), mettant ainsi un terme à sept participations à l’Afrobasket, un record pour un joueur sénégalais.

’’Maintenant, il est temps de laisser la place à des jeunes joueurs. C’est dommage que cette génération ne remporte pas le trophée, et c’est surtout dommage que je n’aie pas l’opportunité de soulever la coupe d’Afrique’’, a regretté Malèye Ndoye, qui a démarré sa carrière internationale par une finale en compétition continentale en 2005.

Ndoye, qui a fait toute sa carrière universitaire à Furman (Etats-Unis), a démarré une carrière professionnelle après l’obtention de ses diplômes. D’abord joueur professionnel au Portugal, il rejoindra l’année suivante, le championnat de France qu’il ne quittera plus jusqu’à aujoutrd'hui.

Malèye Ndoye a pris part à deux Coupes du monde de basketball, en 2006 au Japon puis en 2014 en Espagne, où le Sénégal a passé, pour la première fois, la phase des premiers tours.

Désormais retraité, Ndoye souhaite quand même jouer un rôle ’’en dehors du terrain, pour permettre à la prochaine génération, de réaliser le rêve de remporter une coupe d’Afrique de basket-ball’’.

APS








Hebergeur d'image