leral.net | S'informer en temps réel

Afrobasket masculin : « Le fait que le Sénégal soit un invité ne va pas perturber le moral de l’équipe », selon Gorgui Sy Dieng

Le Sénégal est à l’Afrobasket grâce à une invitation (wild card) de la Fiba-Afrique. Une donne qui ne perturbe guère le moral des joueurs, vu que le Sénégal avait été éliminé lors des phases qualificatives par le Mali, à en croire Gorgui Sy Dieng.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Août 2015 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Afrobasket masculin : « Le fait que le Sénégal soit un invité ne va pas perturber le moral de l’équipe », selon Gorgui Sy Dieng
Le fait que le Sénégal soit un "invité" à l’Afrobasket 2015, en Tunisie, ne va pas déstabiliser moralement les partenaires de Gorgui Sy Dieng. Selon le sociétaire des Wolves (Nba), le Sénégal est une bonne équipe et c’est parce que la plupart des professionnels étaient absents, qu’ils ont peiné à se qualifier directement. « Pour "l’invitation", cela ne peut représenter un problème (moral) pour l’équipe. Nos adversaires africains savent vraiment le niveau du Sénégal. On ne se soucie vraiment pas de "l’invitation". Les joueurs professionnels n’étaient pas venus et on nous a battus. Mais, "l’invitation" n’est pas notre affaire. Notre objectif est de gagner la Coupe d’Afrique », souligne Gorgui Dieng, en marge de la remise du drapeau à l'équipe nationale, hier, au stade Léopold Sedar Senghor.

La sélection a remporté le Tournoi de Dakar, mais, estime-t-il, il y a quelques réglages à faire avant d’entamer véritablement la compétition continentale. « Il y a des réglages à faire. Car le basket est compliqué. Tu peux aujourd’hui être en forme et le lendemain, tu perds tes sensations… », explique le Lougatois. Il assure, cependant, qu’il va essayer de s’adapter, même s’il n’a jamais joué une Afrobasket. « Je n’ai jamais joué de Coupe d’Afrique (Afrobasket). C’est une nouvelle expérience pour moi. Mais beaucoup m’ont dit que c’est différent de la Nba (championnat américain de basket). D’ailleurs, je l’ai remarqué lors du Tournoi (de Dakar). Parce que les manières de jeu ne sont pas pareilles. Mais, je vais essayer de m’adapter rapidement. Car c’est seulement l’objectif de l’équipe qui est important », souligne Gorgui Sy qui a récemment participé à un match de Gala en Afrique du sud entre joueurs d’origines africaines d’une part et joueurs d’origines occidentales d’autre part, tous pensionnaires de la Nba. Une rencontre organisée par Nba-Afrique et qui a vu la défaite de l’équipe de Gorgui.

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image