leral.net | S'informer en temps réel

Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte : une nouvelle impulsion face aux changements climatiques

Le Président de la République, Macky Sall, a pris part, ce lundi 27 juillet 2015, à la 3ème Session Ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte qui s’est tenue au centre international des conférences de Nouakchott.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:41 | | 0 commentaire(s)|

La cérémonie d'ouverture, présidée par Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République de Mauritanie, a noté la présence des chefs d’Etat du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, du Sénégal, du Soudan ainsi que celle du Premier ministre nigérien et des représentants des Présidents d'Ethiopie et du Nigeria.

Après la cérémonie d’ouverture, les travaux se sont poursuivis à huis clos. La Conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement a demandé au Président Mauritanien de continuer à assurer la présidence en exercice pour un nouveau mandat. En outre, elle a pris les décisions suivantes : le recrutement d’un Secrétariat exécutif, le maintien du niveau actuel des contributions financières des Etats membres.

Le Président Macky Sall, interrogé à la fin des travaux, a précisé que cette rencontre avait un caractère stratégique au moment où l’Afrique s’apprête à prendre part à la Conférence de Paris sur le Climat. Par conséquent, les chefs d’Etat et de Gouvernement se sont engagés à donner plus d’impulsion à leurs actions afin d’obtenir un renforcement des moyens les plus appropriés pour faire face aux changements climatiques.

Le Président de la République et sa délégation ont regagné Dakar le lundi 27 juillet dans la soirée.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image