leral.net | S'informer en temps réel

Ahmed Khalifa Niasse : "Ce sont les ennemis du peuple qui sont autour de Macky Sall"

Ahmed Khalifa Niasse a révélé ce week-end être le bailleur de l’actuel locataire du palais de la République alors que ce dernier préparait sa campagne pour la Présidentielle de 2012, renseigne Le Populaire. Le marabout politicien a revendiqué une forte amitié avec le chef de l'Etat mais ne peut néanmoins pas le soutenir à cause, dit-il, des "communistes" qui gouvernent avec lui.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Juin 2015 à 08:28 | | 3 commentaire(s)|

Ahmed Khalifa Niasse : "Ce sont les ennemis du peuple qui sont autour de Macky Sall"
« Je connais très bien le Président Macky Sall parce qu’il arrivait des moments de campagne électorale où il passait la nuit chez moi à Kaolack. Je lui apportais beaucoup d’argent pour l’aider. Je prenais 10 millions, 20 millions que je mettais dans un sac de sport pour le lui apporter et lui dire que c’est moi qui vous apporte mon soutien. Je faisais cela sans que personne ne soit au courant, si ce n’est pas l’actuel Premier ministre et son Directeur de cabinet politique, Mahmoud Saleh », a dit Ahmed Khalifa Niasse dans les colonnes du journal. Le Mollah de Fass de poursuivre : « Le Président, on se voyait très fréquemment parce que c’est un ami. Mes enfants considéraient son épouse Marème Faye comme étant leur propre maman. Le père de Macky Sall était sous ma coupole. Il détenait un véhicule 504 à Kaolack avec lequel il amenait ses enfants à l’école, c’est moi qui le lui ai offert. Donc, c’est pour vous dire qu’on avait des liens familiaux très forts. Les parents du Président sont tous des disciples niassènes ».

Cependant, bien qu’il revendique son amitié avec Macky Sall, Ahmed Khalifa Niasse précise être contre son régime. « Je ne peux pas soutenir ce régime actuel du Président parce que ce sont les ennemis du peuple qui sont autour de lui. Car, les communistes ont accompagné les Présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et aujourd’hui sont avec Macky Sall. Ça, c’est suspect politiquement », indique-t-il. « La deuxième chose, c’est le socialisme qui a été créé dans notre maison familiale, mon père était là, le Président Senghor et moi. Il y avait une première réunion en présence de Lamine Guèye. C’est dans cette maison où est né le Bds (Bloc démocratique sénégalais) qui a donné l’Ups et qui a abouti au Ps (Parti socialiste). Ce parti là, le Ps est composé que de vautours. Quiconque s’allie avec ce parti, il ne pourra jamais atteindre ses objectifs de bâtir la Nation car je connais bien les socialistes jusqu’à Abdou Diouf», martèle Ahmed Khalifa Niasse. Pis, indique-t-il, « les gens du pouvoir (lui) en veulent à cause de (son) soutien au Prophète Mohamed dans l’affaire Charlie Hebdo », lui reprochant de ne pas abonder dans le même sens que le chef d’Etat. « Si on doit m’en vouloir à cause de ça, qu’ils se fâchent. Ce qui est important, c’est que moi, je ne cherche pas à plaire à qui que ça soit. Je suis juste intéressé par la marche du pays », a-t-il dit d'après nos confrères.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image