leral.net | S'informer en temps réel

Ahmed Khalifa Niasse propose des solutions aux problèmes de l’eau à Touba

Le président du Présidium du Front des Alliances Patriotiques, Ahmed Khalifa Niasse qualifie le manque d’eau à Touba comme une sanction de l’administration. Il préconise des solutions qu’il décline en trois points.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Janvier 2013 à 11:48 | | 1 commentaire(s)|

Ahmed Khalifa Niasse propose des solutions aux problèmes de l’eau à Touba
Pour la phase d’urgence, il faut dédier à la cité sainte l’une des conduites d’eau, provenant du lac de Guiers pour alimenter Dakar et qui passe à 80 km à l’ouest de Touba. Il ajoute qu’une canalisation provisoire peut être peut être exécuté par le génie militaire en 60 jours si la décision politique est prise. A court terme, la cinquième conduite partant du lac de Guiers devra être déviée vers Touba à partir de Ngaye Mekhe. A long terme, il faudra reprendre la réalisation du Canal du Cayor ou aussi procéder à la création d’une usine dessalement de l’eau de mer sur une zone se situant entre Lompoul et Gaal Damal dans le secteur de Ngueye Ngueye. Une conduite de près de 100 à 120 km permettra de régler définitivement le problème.



1.Posté par mouride le 07/01/2013 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

niasse coumba abdoulal linga khalate rafètna yalla na yalla agalè

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image