leral.net | S'informer en temps réel

Ahmed Khalifa Niasse se prononce sur le PSE qu’il qualifie "d’illusion" tant que nous serons assujettis au CFA


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Décembre 2014 à 18:00 | | 9 commentaire(s)|

Ahmed Khalifa Niasse se prononce sur le PSE qu’il qualifie "d’illusion" tant que nous serons assujettis au CFA
Interpellé sur le Plan Sénégal Emergent lors de l’émission du Grand Rendez-vous de la 2STV, Ahmed Khalifa Niasse n’est pas passé par quatre chemins : "Nous avons des enfants aujourd’hui qui sont des élèves, nous n’avons pas le droit de raconter des histoires", faisant ainsi allusion aux jeunes élèves venus assister à l’émission.

Avant de poursuivre : "Nous ne ferons jamais rien tant que nous sommes enfermés dans une prison dont les murs s’appellent la langue française et qui nous est imposée. Le Franc Français devenu l’Euro qui nous est imposé. Savez vous que même les droits de douane que nous payons ici au Sénégal sont fixés à Bruxelles? Et une troisième, ce pays est protégé par l’armée française, elle n’est pas là pour protéger les nègres. Si avec ça on veut se faire des illusions parce qu’il y a des chiffres qui comme des mots croisés amusent les gens à passer le temps alors allez-y mais moi je ne suis pas de votre côté".

Une position très claire de Ahmed Khalifa Niasse contraire à l’engouement suscité par le PSE. Rappelons que Niasse était venu présenté son livre évoquant les emprunts du wolof en provenance de la langue française.

senenews






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image