Ahmet Khalifa Niass : « Nous n’avons pas le droit d’humilier Hissène Habré »

Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2013 à 12:59 | | 1 commentaire(s)

L’affaire Hissène Habré ne laisse personne indifférent. Réagissant à ce sujet pour la première fois Ameth Khalifa Niasse a asséné ses vérités.



Ahmet Khalifa Niass : « Nous n’avons pas le droit d’humilier Hissène Habré »
Profitant d’une séance de remerciements à ses talibés après la tenue d’une journée culturelle dédiée à son illustre père, Mame Khalifa Niass, le leader du Fap trouve inélégant le fait de vouer l’ex Chef d’Etat Tchadien aux gémonies après l’avoir presque adopté : « M.Hissène Habré a été l’invité du peuple sénégalais quia fini par l’adopter comme un fils. Nous n’avons pas le droit de l’humilier, 23ans, après. Nous ne devenons pas créer un droit rétroactif. Habré était le roi des Gouraans, une ethnie au Tchad et dans le Sud-est de la Libye, dans la zone pétrolifère du Koufra.» Et d’ajouter : »Le Président Wade m’avait envoyé chez le Président Idriss Déby pour les besoins de son extradition vers le Tchad mais, il(le Pdt Déby) en bon talibé « Niassène » qui passait le Gamou à Kaolack alors qu’il était CEMGA, a été irrité par cette décision de Wade. C’était en 2010. Je confirme que depuis ce temps, le Tchad avait proposé une contrepartie financière au Sénégal. »

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )



1.Posté par baolii le 08/07/2013 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SENEGAL NE DOIT PAS ETRE UN ASILE DORE POUR DICTATEUR MEURTRIER ! JE NE T'AI JAMAIS ENTENDU DEFENDRE LES PETITES GENS !!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image