leral.net | S'informer en temps réel

Aïd Fitr: Un Imam fustige l'homosexualité et la crise d'autorité

L’imam de la mosqué Abou Obeyda de l’unité 26 des Parcelles Assainies, Ousmane Galadio Kâ, a dénoncé, vendredi, les comportements comme l’homosexualité et la crise d’autorité.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:40 | | 2 commentaire(s)|

’’L’homosexualité est un danger. Dieu avait puni le peuple du prophète Loth qui s’adonnait à l’homosexualité. Il a retourné la terre sur eux, en faisant pleuvoir des cailloux’’, a-t-il dit dans son sermon de la prière de l’Aïd el fitr sur le parking du Stade Léopold Sédar Senghor.
Imam Kâ a indiqué que quand des phénomènes comme l’homosexualité se propagent dans une société, ’’la sécheresse et certains calamités vont sévir’’.
L’imam est revenu sur plusieurs questions qui concernent les maux de la société sénégalaise. Il a fustigé les ’’comportements néfastes’’ à l’économie du Sénégal , la corruption.
Ousmane Galadio Kâ s’en est aussi pris aux ’’comportements anti-citoyens’’. Il a évoqué le cas de l’occupation irrégulière de la voie publique.
Il a regretté la crise d’autorité qui, relève, a t-il souligné, ’’du manque d’autorité et de l’indiscipline’’. ’’On doit beaucoup prêter attention à l’autorité. Tout ce qui n’a pas de tête ne marche pas. Il ne peut y avoir qu’un seul guide. L’autorité n’est pas un ange, il peut se tromper (...)’’, a-t-il ajouté.
Pour lui, il est important pour une société de cultiver la discipline invitant musulmans à l’amour, à l’unité et à la solidarité.
L’imam Ousmane Galadio Kâ a par ailleurs invité les médias à avoir ’’un autre comportement’’ en évitant de ’’faire la promotion des contre-modèles’’.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image