leral.net | S'informer en temps réel

Aïda Mbodj déballe et accuse: "Ce régime de Macky Sall excelle dans la fraude massive et l’achat de conscience"


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2016 à 09:06 | | 74 commentaire(s)|

Pas l’ombre d’un doute pour Aïda Mbodj, "l’achat de conscience et la fraude" ont été les éléments déterminants qui ont permis au pouvoir de remporter le scrutin référendaire du 20 mars dernier. Elle l’a déclaré, ce weekend, à l’occasion de la rencontre d’évaluation du Front du refus à la commune de Bambey, où le Non a triomphé avant de finir par perdre le département sur le fil.

"Nous avons fait une évaluation exhaustive de la situation et des résultats du référendum. Nous avons retenu ici à Bambey, au niveau des douze communes qui composent ce terroir, un achat de conscience constaté et avéré. Ce régime de Macky Sall excelle dans la fraude massive et l’achat de conscience", révèle-t-elle.

"Il y a une révélation grave qui traduit explicitement cette fraude, c’est le décalage entre les 12 381 bureaux de vote annoncé par le Directeur général des élections à une échelle nationale, et les 13 594 bureaux de vote annoncés par le juge chargé des recensements et de la proclamation des résultats", a ajouté Aïda Mbodj.

" Ceci prouve suffisamment que toutes les conditions étaient réunies pour les tenants de ce régime d’opérer une vaste fraude », peste la présidente du Conseil départemental de Bambey selon qui les programmes, les moyens logistiques et humains de l’Etat, et même l’argent du contribuable, ont été utilisés par Macky Sall et son régime.






Hebergeur d'image