Leral.net - S'informer en temps réel

Ainsi parlait ABDOU KHAFOR TOURE, ancien responsable du pds: «Macky Sall cherche à affaiblir le Pds… Nous sommes meilleurs qu’eux»

Rédigé par leral.net le Lundi 24 Octobre 2016 à 21:06 | | 12 commentaire(s)|

D’un détracteur acerbe du président Macky SALL, Abdou Khafor TOURE, l’ancien Directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ) et ex responsable libéral est passé à un thuriféraire zélé de ce dernier.


En effet, invité de l’émission Penccum Rewmi, Abdou Khafor Touré, en son temps, membre des cadres libéraux, n’avait pas raté le président Macky Sall.

Il soutenait, sans ambages, qu’à travers la traque des biens mal acquis et l’arrestation de certains leaders libéraux, Macky Sall cherche à affaiblir le Pds.

Fustigeant l’arrestation d’Abdou Aziz Diop, M. Touré, soutenait que : « cette arrestation n’est pas seulement liée à la gestion Plan Jaaxay, mais à une intention politicienne d’atteindre Oumar Sarr, coordonnateur national du parti démocratique sénégalais (Pds) ».

Et M. Touré d’ajouter: « Le président de la République a fait presque 15 mois au pouvoir à traquer des dignitaires de l’ancien régime, parce qu’il sait que le Pds libre, fera très mal car, nous sommes meilleurs qu’eux. Toutes ces arrestations ne sont que pour affaiblir le parti libéral. Mais, ils ne peuvent pas car, nous serons toujours présents et nous continuerons à mener des activités dans ce pays», dira le cadre libéral.

Le volte-face: « Macky Sall n’est pas notre adversaire, l’ennemi est plutôt chez les héritiers de Senghor… »

En marge d’une Assemblée générale organisée dans sa commune à Wakhinane Nimzatt pour annoncer son soutien au président de la République Macky Sall, Abdou Khafor TOURE invitera ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais à arrêter la guerre des héritiers, parce que, dit-il, l’ennemi est plutôt chez les successeurs de Senghor.

Le néo-apériste lancera un appel à tous les héritiers de Abdoulaye Wade, en l’occurrence Idrissa Seck, Souleymane N'dené N'diaye et même Karim Wade…, à prendre conscience de l’enjeu de l’heure et d’arrêter la guerre par presse opposée. Parce que dit-il : « i[Macky Sall n’est pas notre adversaire, l’ennemi est plutôt chez les héritiers de Senghor
».

Hallucinant comme l’ennemi d’hier est subitement devenu l’ami d’aujourd’hui…

Abdoulaye FALL, Leral.net