Leral.net | S'informer en temps réel



Air Nigeria lâche ses passagers en plein vol (VIDEO)

le 12 Septembre 2012 à 15:10 | Lu 526 fois

Les clients d'Air Nigeria se souviendront pendant longtemps de la compagnie aérienne, qui leur a laissé une note pour le moins salée.


Air Nigeria lâche ses passagers en plein vol (VIDEO)
Criblée de dettes, Air Nigeria, ex-Nigeria Airways, a arrêté ses vols depuis le 10 septembre, rapporte le site britannique BBC. La compagnie a cloué au sol ses avions et suspendu ses rotations pour une durée d'un an.

Mais elle a aussi abandonné par la même occasion de nombreux passagers sur le tarmac de Londres, révèle le site nigérian Sahara reporters. De nombreux passagers, qui ont réservé des billets d'avion pour partir après le 10 septembre, n'ont jamais été prévenus de la suspension de vol de la compagnie. Pire, certains d'entre eux se voient contraints d'acheter un nouveau billet.

Le PDG d’Air Nigeria et magnat du pétrole Jimoh Ibrahim avait créé cette compagnie il y a deux ans après avoir racheté la flotte de la compagnie nationale Nigeria Airways qui avait mis la clef sous la porte, rappelle le quotidien Ouest France. Il avait dû débourser 250 millions de dollars, soit un peu plus de 194 millions d'euros, pour éponger le déficit de la compagnie nationale et renflouer les caisses.

Ce n'est pas la première fois qu'Air Nigeria est confronté à une suspension. En juin dernier, pour des raisons de sûreté aéroportuaire, la compagnie avait dû se résoudre à interrompre ses vols. Cette décision était intervenue à la suite d’un accident d’un appareil de la compagnie nigériane Dana Air, qui avait fait 153 morts à Lagos. Le Nigeria est tristement connu pour une longue liste de crashs meurtriers.

Mais les dettes et accidents ne sont pas les seules raisons de cette interruption de 12 mois. Autre motif: le manque de loyauté du personnel.

«Nous cesserons nos opérations à compter du 10 septembre. Nous avons dû adopter cette mesure pour remédier au manque de loyauté permanent de nos personnels», a déclaré Jimoh Ibrahim.

Au moins 800 employés ont été mis au chômage technique. Déjà des protestations contre les licenciements éclataient au Nigeria, le 7 septembre dernier (voir vidéo ci-dessous).

Avec l'arrêt d’Air Nigeria, il ne reste à présent que quatre compagnies pour assurer les vols intérieurs dans le pays. Le gouvernement planche actuellement sur la création d’une autre compagnie nationale.


1.Posté par ndiaye le 13/09/2012 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site