leral.net | S'informer en temps réel

Aj/Pads déterminé à à mener à terme son combat pour une nouvelle alternance en 2012

Le Bureau Politique de And-Jëf/PADS s’est réuni le 11 juin 2011 à Dakar au siège du parti à la villa N°248 des HLM de Grand Yoff, sous la présidence du secrétaire général du Parti le camarade Landing SAVANE. Il a, par ailleurs, pour bouter Wade hors du pouvoir, « mis en place »le mouvement Folli 2012 « et pour crédibiliser le processus électoral en cours, a proposé des mesures urgentes ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juin 2011 à 16:59 | | 2 commentaire(s)|

Aj/Pads déterminé à à mener à terme son combat pour une nouvelle alternance en 2012
Le Bureau Politique a fait le point sur la vie du parti depuis le congrès historique des 19 et 20 décembre 2010 qui a marqué la rupture définitive de notre parti avec le régime de Abdoulaye Wade et décidé de notre adhésion à Benno Siggil Senegal.

Les Follistes se félicitent des avancées réalisées dans l’édification du parti, le renforcement de son unité politique, idéologique et organisationnelle et son rôle de plus en plus important sur la scène politique nationale.

Ils ont constaté pour toutes ces raisons que le parti continue de faire face aux agressions du régime libéral de Abdoulaye Wade qui ne recule devant aucune bassesse dans le complot d’Etat permanent visant à détruire notre grand parti.

C’est dans ce cadre que les propos mensongers du Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ont reçu une réponse cinglante du parti et de tous les démocrates sincères qui ont défendu le parti avec une vigueur et une spontanéité que le Bureau Politique a tenu à saluer publiquement.

Le Bureau Politique invite tous les leaders de l’opposition et tous les démocrates à manifester une nouvelle fois leur soutien au parti à l’occasion du procès du 22 juin 2011 contre le groupe de liquidateurs à la solde du régime libéral qui tente, en pure perte, d’usurper la direction de notre parti et servir les funestes desseins du président Abdoulaye Wade.

Déterminé à mener à terme son combat pour une nouvelle alternance en 2012, le parti a mis en place « le mouvement Folli 2012 ». Un grand mouvement de soutien ouvert à toutes les sensibilités politiques et citoyennes déterminées à débarrasser notre pays du régime prédateur de Abdoulaye Wade.

Le Bureau Politique a apprécié les travaux du séminaire de Benno Siggil Senegal qui s’est tenu 28 mai 2011. Il a confirmé notre décision de ne pas signer la résolution qui préconise une candidature de l’unité de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2012. Notre parti considère que, dans le contexte d’une élection présidentielle à deux tours, plusieurs candidatures de l’opposition faciliteront plus surement la défaite du candidat libéral.

Le Bureau Politique réaffirme, avec force, son appartenance à Benno Siggil Senegal, cadre d’unité d’action de l’opposition qui a facilité la concertation entre les forces politiques pour la préparation de la Nouvelle Alternance attendue par tous les sénégalais pour février 2012. Le Bureau Politique confirme notre adhésion aux conclusions des Assises Nationales qui ont effectué un travail remarquable et apporté une contribution de poids au projet de refondation de l’Etat sénégalais complètement défiguré et bafoué dans ses valeurs et ses principes de base par le pouvoir libéral prédateur.

Le Bureau Politique déplore la faiblesse de la mobilisation populaire contre la candidature de Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle et réaffirme qu’une telle candidature serait à la fois illégitime et illégale aux yeux de notre parti.

Le Bureau Politique apprécie positivement la rencontre bilatérale And-Jëf/PADS – APR, pour une unité d’action de nos deux partis autour des objectifs connus de Benno Siggil Senegal notamment la résistance aux décisions antidémocratiques du régime de Wade et l’opposition à ses projets de holdup électoral et de dévolution monarchique du pouvoir.

Le Bureau Politique exhorte la direction du parti à engager des consultations bilatérales et multilatérales avec nos différents parteniares.

Le Bureau Politique a apprécié la situation nationale caractérisée par un désordre important qui ouvre la voie à toutes sortes de confrontations entre les forces populaires et le régime libéral de Abdoulaye Wade. L’énergie, l’éducation, la santé, l’agriculture, la gouvernance locale, la gestion gabégique des finances publiques, la corruption endémique se sont développés encore plus ces derniers mois nourrissant la colère des populations décidées à en découdre avec les tenants du pouvoir en place.

C’est pourquoi le Bureau Politique a décidé, après analyse approfondie du contexte électoral, de proposer au Conseil National, l’investiture du Camarade Landing SAVANE comme candidat à l’élection présidentielle de 2012. Le Bureau Politique souhaite la mise en place d’une vaste coalition pour porter cette candidature et contribuer ainsi de façon efficace à la débâcle du camp libéral en février 2012.

Les élections de 2012 sont d’une importante capitale pour assurer une évolution pacifique de notre pays. Notre parti estime que pour crédibiliser le processus électoral en cours des mesures urgentes s’imposent :

1) Confier les Ministères de la Justice et de l’Intérieur à de technocrates bénéficiant de la confiance des acteurs politiques et sociaux.

2) Assainir et crédibiliser le processus de délivrance des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeur sur lequel pèsent actuellement les plus graves soupçons.

3) Adopter des décisions majeures telles que la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), le bulletin de vote unique et l’utilisation du spray pour redonner un minimum de crédibilité à des élections transformées en véritable marché électoral par l’achat massif des votes des électeurs par le régime en place.

Dores et déjà, le Bureau Politique réaffirme sa volonté de s’opposer, de toutes ses forces, à toute tentative de report des élections au-delà de février 2012 et à toute manipulation du Code Electoral pour supprimer le 2ème tour.

Notre parti qui apprécie, à sa juste valeur, l’aspiration des sénégalais à la démocratie et à la paix sociale, lance un appel solennel à Abdoulaye Wade pour la satisfaction des revendications légitimes des démocrates de notre pays pour que le Sénégal reste à la hauteur de sa réputation et puisse éviter des dérives et des confrontations qui ne pourront que nuire à l’avenir du pays et à son développement.

Le Bureau politique



1.Posté par kothie le 17/06/2011 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je roule pour Benoo. Mais je pense que Landing devrait se taire. Il n'est plus crédible

2.Posté par kothie le 17/06/2011 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas de la mouvance présidentielle. Mais je pense que Landing devrait se taire. Il n'est plus crédible

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image