leral.net | S'informer en temps réel

Akon : ‘’Ma participation au festival est gratuite’’

La star américaine d’origine sénégalaise Alioune Badara Thiam, surnommé Akon, a déclaré jeudi à Dakar qu’à l’exception du séjour de son staff au Sénégal payé par ses hôtes, sa participation au troisième Festival mondial des arts nègres est gratuite.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:45 | | 0 commentaire(s)|

’’Personnellement, je n’ai rien reçu. L’argent perçu sert à la prise en charge de mon staff. J’ai pas demandé un cachet à l’Etat du Sénégal. Ma participation au Festival mondial des arts nègres est gratuite’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Akon soutient que c’est à l’avantage de son propre pays qu’il participe à la manifestation culturelle. Des médias sénégalais avaient annoncé que le rappeur exigeait un milliard de francs CFA des organisateurs du festival, en contrepartie de sa participation.

’’Le contrat signé sert à dédommager mes managers et mon staff ’’, a précisé le rappeur américain d’origine sénégalaise. Il a ajouté que s’il tenait à l’argent, il n’allait pas venir à Dakar pour le festival.

Titi Kamara, son manager, a fait savoir que le staff du rappeur compte 32 personnes.

Akon est arrivé à Dakar jeudi matin, pour participer au Festival mondial des arts nègres (10-31 décembre). Il est attendu à Saint-Louis (nord) où il doit se produire vendredi.

’’Saint-Louis est une ville historique. C’est une grande chose de se produire là-bas’’, a souligné Akon.

Il a annoncé qu’il montera sur scène samedi, à la Place de l’obélisque de Dakar.

Akon n’avait pas participé à la cérémonie d’ouverture du festival, le 10 décembre, alors que sa présence avait été annoncée. Il a invoqué des désagréments liés à la préparation de son voyage.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image