leral.net | S'informer en temps réel

Al Amine est-il nostalgique de l’ère Wade ?


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Janvier 2013 à 12:40 | | 5 commentaire(s)|

Al Amine est-il nostalgique de l’ère Wade ?
Face à la presse le samedi passé pour dresser le bilan du 111 ème Gamou, le porte-parole de la famille Sy a fait un lapsus. A cette occasion, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a décerné un satisfecit à tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’évènement. C’est dans ce cadre qu’il a fait une bonne mention à Mansour Faye le Délégué Général de la Protection Sociale et de la Solidarité Nationale. Mais en remerciant, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a déclaré « le Khalife remercie Mansour Faye car il a bien exécuté toutes les directives données par le président Abdoulaye Wade », le Marabout est-il nostalgique du Pape du Sopi, se demande L’As quotidien.



1.Posté par marposta le 28/01/2013 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jew suis italienne et je donne des cours d'italien privés et/ou en groupe. Prix modiques.Qui est intéressé peut me contacter à Email mariposta2007@libero.it.

2.Posté par danger senelec le 28/01/2013 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous les sénégalais il y a des choses inadmissibles qui se passent à la SENELEC.
Le directeur et certains retraités de l'informatique sont en train de mettre en place une entreprise pour gérer un marché de 5 milliars de FCFA.
Ce marché est pour le renouvellement du systéme d'information clientelle.
Journaliste , CENTIF et ARMP merci de faire votre job.

3.Posté par Chômeur le 28/01/2013 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Recrutement 2013 de la fonction publique.... fonctionpublique.gouv.sn

4.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 28/01/2013 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

‘’EXPERTISE LOCALE’’ : HALTE A L’IMPOSTURE !

Bon nombres de Sénégalais sous l’emprise de la fibre patriotique avaient porté leurs choix sur les coaches locaux sous prétexte qu’ils ont fait les mêmes bancs que les ‘’Sorciers Blancs’’. Mais comment des gens qui n’arrivent même pas à faire qualifier un club Sénégalais en phase finale de la Champion’s league Africaine peuvent-ils gérer une équipe Nationale ?

Depuis bientôt 10 ans les clubs Sénégalais n’arrivent pas à atteindre la demi-finale de la Champion’s league Africaine pis ils sont éliminés lors des phases éliminatoires pendant ce temps les clubs maliens tels que le Djoliba tutoient les géants du foot Africain. Qu’ils sont forts nos coaches !

Mais leurs domaines de prédilection consistent à courir derrière les quotidiens sportifs ou les plateaux de télévision pour nous souler avec des bêtises. Ainsi vous constateriez dans les différentes radios ou télévisions de la place des soi-disant coaches qui lors des rencontres de l’équipe nationale sont présentés aux Sénégalais comme étant des experts. Ils animent les débats et discutent du choix de l’entraineur. Et c’est comme cela qu’ils sont propulsés au-devant de la scène.

Mais en réalité ils ne savent rien du football. Pour la grande majorité ils sont des professeurs d’éducation physique reconvertis en entraineur parce que leurs métiers ne payaient pas assez ou d’anciens internationaux qui pour échapper au chômage deviennent des entraineurs par circonstance. Ce qui explique en grande partie le niveau faible du championnat sénégalais. Chaque année vous entendez des mutations et ce sont les mêmes têtes qui entrainent les clubs Sénégalais mais à chaque fois ils changent de destination.

Et l’objectif est d’être champion du Sénégal pour être promu l’année suivante coach adjoint en équipe nationale. Une fois que le coach titulaire fait de mauvais résultats alors vous paraissez aux yeux des Sénégalais comme l’Homme de la situation sous prétexte que vous avez déjà fait vos preuves.

Comment un championnat aussi faible que celui du Sénégal peut-il constituer un baromètre pour choisir des coaches ? La fédération Sénégalaise de football doit revoir le critère de sélection de ses sois disant entraineurs. Les compétitions Africaines permettent de voir le vrai niveau de ses coaches. La CAF l’a si bien comprise qu’elle a retiré tout bonnement et simplement une des places qualitatives en Champions league Africaine qui par le passé était due au Sénégal.

Mais la faute revient aussi aux journalistes sportifs qui convoquent ces « entraineurs » en leur offrant une publicité gratuite. C’est ainsi qu’on voit des coaches de navétane à la télévision parce que Niarry tally a remporté les phases nationales ! Un peu de sérieux quand même chers journalistes. C’est par ces biais qu’ils se font un nom et deviennent pour les sénégalais des érudits. Oh que non !

Il y a même un célèbre journaliste qui anime une émission tous les week ends dans une radio de la place et qui constitue un de gros maux du football Sénégal. En effet ce journaliste est le plus grand historien du football Sénégal. Dans ce domaine il est le meilleur mais il faut reconnaitre qu’il comprenne tout du football sauf l’essentiel. Il a pour mauvaise habitude d’accuser à tort les arbitres lors des défaites de l’équipe nationale ou à transformer un échec cuisant à une faute de parcourt. Il faut qu’il arrête cette mesquinerie et dire vrai juste vrai, on ne lui demande ni plus ni moins. Et d’arrêter de caresser la vérité parce qu’il ne veut heurter personne.

Vous avez donc compris que les coaches Sénégalais ne sont pas les experts qu’ils prétendent être. Seul Souleymane Camara Gaucher a réussi à qualifier la JA en demi-finale de champion’s league Africaine mais depuis lors rien, nada, niente. Souleymane Camara Gaucher lui au moins a fait ses preuves mais malheureusement on ne l’entend jamais. Pourtant il est le meilleur car lui au moins a réussi à hisser le drapeau Sénégalais lors des joutes Africaines. Mais ce qu’on entend le plus ce sont des gens qui ont enchainé des défaites avec la JA comme Roger Mendy ou Moussa Ndaw qui ont fini de prouver tout leur « savoir-faire ».

Les coaches Sénégalais doivent arrêter cette mascarade et se mettre au travail avant de prétendre diriger notre équipe nationale.

Source: www.senegal60.com

5.Posté par Toobalist le 28/01/2013 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
Suivez vos matchs de la CAN sur votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image