Leral.net | S'informer en temps réel



Al-Qaïda au Maghreb publie des photos du couple d’otages italiens

Rédigé par leral .net le 31 Décembre 2009 à 22:27 | Lu 666 fois

NETTALI.NET -(avec AFP) - Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a revendiqué lundi l’enlèvement de deux Italiens le 18 décembre en Mauritanie, a publié des photos du couple, a annoncé jeudi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. L’Aqmi a publié un communiqué, en date du 30 décembre, accompagné de trois photos, deux photos des pièces d’identité des otages et l’une montrant le couple.


Al-Qaïda au Maghreb publie des photos du couple d’otages italiens
Sergio Cicala, retraité de 65 ans, et sa femme Philomène Kabouree, Italienne d’origine burkinabé âgée de 39 ans, sont agenouillés et entourés de cinq hommes armés, selon SITE qui publie ces images.

Dans son communiqué, l’Aqmi précise, selon SITE, que "l’enlèvement intervient alors que le gouvernement de Silvio Berlusconi soutient les guerres en Afghanistan et en Irak et soutient la +croisade+ contre l’islam".

L’"Aqmi précise que si la famille des otages et le peuple italien tiennent à la sécurité de Cicala et Kabouree, ils doivent exercer une pression sur leur gouvernement pour qu’il réponde à sa demande", indique SITE.

Le 28 décembre, la chaîne de télévision Al-Arabiya, basée à Dubaï, avait indiqué qu’Aqmi avait revendiqué dans un message audio l’enlèvement des deux Italiens.

- Par Papisco -nettali