leral.net | S'informer en temps réel

Alain Giresse :’’Les deux équipes vont jouer la gagne’’

Monrovia, 14 juin (APS) - Les équipes du Sénégal et du Liberia qui seront opposées, dimanche pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014, vont jouer la rencontre dans l’optique de la gagner, a déclaré le sélectionneur national Alain Giresse, à sa descente d’avion à l’aéroport de Monrovia.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Juin 2013 à 02:17 | | 0 commentaire(s)|

Alain Giresse :’’Les deux équipes vont jouer la gagne’’
‘’Toutes les deux équipes vont jouer pour la gagne, de toute façon, moi c’est comme ça que je conçois le football’’, a expliqué l’ancien milieu de terrain des Bleus.

Parlant du stage, il a rappelé que malgré les incidents, ''personne ne s’est départie de l’objectif tout en saluant l’engagement dont les joueurs ont fait montre lors de la partie de la préparation''. ‘’Ils étaient à fond dans la préparation’’, a-t-il dit.

L’équipe nationale du Sénégal en stage à Accra (Ghana) ne s’est pas entraînée, mardi, quand elle a appris que le match devant l’opposer au Liberia a été reprogrammé pour le dimanche.

Si l’objectif déclaré est la victoire, Alain Giresse a indiqué que les conditions de jeu peuvent influer sur le contenu de la rencontre.

‘’Il y a la pluie mais aussi on verra dans quel état est la pelouse’’, a-t-il ajouté, relevant qu’avec une pelouse en bon état, ''l’équipe nationale était dans son élément à Luanda même si le résultat n’était pas à la hauteur des occasions''.

En partageant les points contre l’Angola, le Sénégal est un leader avec six points, à portée de ses trois adversaires du groupe et dans le match devant l’opposer dimanche au Liberia. Ce dernier, qui compte quatre points, est obligé de gagner pour demeurer dans la course à la qualification au dernier éliminatoire de la coupe du monde 2014.


SD/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image