leral.net | S'informer en temps réel

Alain Giresse tacle très sévèrement son ex-adjoint, Boubacar Gadiaga

La prolongation de la dernière CAN qui a vu l’élimination des Lions du Sénégal au premier tour se joue actuellement. A Dakar, pour faire ses bagages après la fin de son contrat, l’ancien sélectionneur règle ses comptes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mars 2015 à 11:20 | | 4 commentaire(s)|

Alain Giresse tacle très sévèrement son ex-adjoint, Boubacar Gadiaga
Et c’est c’est Boubacar Gadiadia qui en prend pour son grade qui, qui a adopté une attitude que Giresse ne connaissait pas de lui. «J'ai été étonné d'apprendre que mon adjoint a produit un rapport qu'il a présenté à la Fédération. Ce n'est pas de son ressort. C'est de la prétention. Il y a des paramètres et des informations qu'il ne maîtrise pas. Cela dénote de sa volonté de mal faire le travail, tout au long de notre collaboration. J'ai même été très gentil de le garder à mes côtés, malgré son attitude», a fustigé dans le journal "Le Populaire" du jourGiresse, relevant : il a choisi la presse pour dire des choses que je ne connaissais pas de lui.

Et pourtant, Alain Giresse note que Gadiaga n’en était pas à sa première dans son mauvais comportement dans le travail. «A plusieurs reprises, je me suis plaint auprès de son président de club, Saër Seck, pour lui faire des remarques sur sa mauvaise façon de collaborer. Je pouvais bien demander de m'en séparer, mais j'ai beaucoup cru en cette équipe d'aller très loin dans la Can 2015. Et je ne voulais pas que la cassure vienne d'un mauvais climat au sein du staff technique », a-t-il confié.

Toutefois, Giresse peut trouver une consolatgion dans le comportement du président de la FSF, Augustin Senghor qu’il trouve exemplaire dans son dévouement pour le Sénégal. «C'est un garçon qui est dévoué pour la cause de son pays. C'est un professionnel rompu à la tâche qui ne fait pas les choses à moitié. Lui au moins, il connaissait son rôle et s'assumait quel que soit le résultat », a marqué le sélectionneur français, ancien coach du Mali et du Gabon.


Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image