leral.net | S'informer en temps réel

Alain Gouaméné : ‘’Ce sera un choc des titans’’

Alain Gouaméné, l’ancien gardien des Eléphants, a qualifié la double confrontation entre les sélections ivoirienne et sénégalaise pour la qualification à la CAN 2013 de duel de titans pour la suprématie zonale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 17:19 | | 0 commentaire(s)|

Alain Gouaméné : ‘’Ce sera un choc des titans’’
‘’Ce sera un choc des titans entre deux sélections qui ne veulent pas rater la prochaine Coupe d’Afrique des nations et qui vont se battre pour la suprématie zonale’’, a déclaré Gouaméné, actuel entraîneur de l’équipe nationale olympique ivoirienne.

Interrogé par la radio privée Sud-FM, le vainqueur de la CAN 1992 organisée au Sénégal, a estimé que ‘’ce sera vraiment dur entre les deux équipes’’.

‘’Il y aura d’un côté une équipe ivoirienne expérimentée constituée de grands joueurs et d’un autre, une sélection du Sénégal qui a un gros potentiel mais qui cherche à bâtir une équipe’’, a analysé l’ancien portier international au sujet de cette double confrontation dont la première manche est prévue le 8 septembre prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Le Sénégal, a-t-il poursuivi, qui ne voudrait pour rien au monde rater la CAN 2013 après ‘’son échec à la précédente coupe d’Afrique’’, a un grand potentiel de joueurs.

‘’Mais il aura fort à faire face à des joueurs ivoiriens qui évoluent ensemble depuis 10 ans’’, a-t-il dit, rappelant aux supporters ivoiriens que cette rencontre n’aura rien à voir avec le match nul (1-1) réussi par la Côte d’Ivoire à Moscou contre la Russie en amical, le 15 août dernier.

‘’Ce sera un tout autre niveau, une rencontre où la fibre patriotique va beaucoup battre, un match qu’on joue pour défendre les couleurs de tout un pays’’, a-t-il ajouté.




Source:SD/AD






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image