leral.net | S'informer en temps réel

Alerte ! Avec la bénédiction de Serigne Mountakha Mbacké, l'association des femmes "mourides" va briser le silence


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:43 | | 12 commentaire(s)|

Alerte ! Avec la bénédiction de Serigne Mountakha Mbacké, l'association des femmes "mourides" va briser le silence
Pour une première, c'en est vraiment une ! On ne sait pas encore ce que vont vraiment dire de si important ces dames mourides mais dakarposte tient de ses réseaux de renseignements qu'elles entendent hausser le ton. En clair, nous avons pu glaner que l'Union Jaaratullah des femmes Mourides (UFM) a fini de caler un face à face avec les médias nationaux comme internationaux.
Pour être précis, il nous revient de bonnes sources que ces dames entendent "faire une importante déclaration qui fera tilt" devant la presse ce lundi 8 Juillet 2016 à la résidence Khadimou Rassoul sise à Colobane (en face caserne Samba Diéry Diallo). Sauf revirement, leur déclaration est prévue à 11h du matin demain lundi.
Vont-elles évoquer la situation politique, particulièrement dans la capitale du mouridisme jalonnée de soubresauts ? Parleront-elles uniquement de questions relatives à la confrérie mouride ? Seraient-elles le relais d'une voix autorisée de Touba ? Vont elles parler de ce qu'on peut appeler "la terreur islamique radicale" autrement dit de la menace terroriste ? Nous n'en savons absolument rien. Du moins pour le moment!
Mais, nous avons pu tirer les vers du nez de nos informateurs qui assurent que ces dames bénéficient d'une bénédiction et non des moindres : celle de Serigne Mountakha Mbacké connu comme le "numéro 2 de Touba", un érudit assez effacé qui s'est jusqu'ici caractérisé par sa lutte contre les anti-valeurs de ce monde futile et périssable.
Quoi qu'il en soit, dakarposte, qui a "creusé" sait que parmi les pièces maîtresses de cette association figurent Sokhna Diarra Mbacké ibn Serigne Mountakha, Sokhna Ndèye Mbacké ibn Serigne Mbacké Madina pour ne citer qu'elles, d'autant que la liste de ces dames mourides, descendantes de Serigne Touba est loin d'être exhaustive.
Affaire à suivre...
Mamadou Ndiaye






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image