leral.net | S'informer en temps réel

Alerte DIABÈTE : Vous avez l’un de ces 10 signes? Allez impérativement consulter un médecin!


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2016 à 13:21 | | 1 commentaire(s)|

Ce lundi 14 novembre est la journée mondiale du diabète.
Ce lundi 14 novembre est la journée mondiale du diabète.
 
Le diabète est une maladie chronique qui se manifeste par un niveau élevé de sucre dans le sang. C’est une forme de trouble du métabolisme. Des contrôles réguliers sont nécessaires pour le diagnostiquer à temps.

Voici 10 signes majeurs du diabète que vous ne devez en aucun cas ignorer…!!!

1-Excès de soif et désir d’uriner fréquemment.

Ce sont là, les premiers signes avant-coureurs. C’est un symptôme courant chez les diabétiques de type 2. Il est dû à l’excès de sucre dans le sang, les reins ne sont pas capables de filtrer le glucose du sang. Ainsi, le rinçage constant du glucose sous la forme de la miction rend la personne plus déshydratée ce qui la pousse à boire beaucoup plus et bien sûr à pisser davantage.

2-Perte de poids soudaine.

Lorsque le corps n’est pas capable d’absorber le glucose, cela conduit à l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang. Ceci est éliminé par mictions fréquentes entraînant la baisse de glycémie. Tout ce processus mènera certainement à la perte de calories et ainsi à une perte de poids excessive.

3-Faim incontrôlable et appétit excessif…

Le diabète de type 2 est répandu chez une personne sur quatre. Comme le taux de sucre dans le sang baisse, les cellules ne reçoivent pas assez d’énergie. Chose qui déclenche une grande faim chez les diabétiques .

4-La fatigue.

Si vous vous sentez fatigué sans raison, cela peut être un signe précoce de diabète. Un pancréas qui ne fonctionne pas normalement ne secrétera pas la dose d’insuline. Ainsi le taux de sucre ne sera jamais normal. Vous vous sentirez souvent épuisé et sans forces .

5-Vision floue ou altérée.

le trouble de la vision est un autre indicateur révélateur sur le diabète . L’augmentation de la glycémie provoque une sensibilité visuelle, d’où l’effet du flou. En raison de la déshydratation, le taux de glucose a tendance à augmenter ce qui in provoque l’enflure des yeux. S’il n’est pas diagnostiqué correctement, il peut entraîner des maladies oculaires comme la cataracte ou le glaucome.

6-Guérison plus lente des blessures et des contusions
 
S’il y a une augmentation de sucre (glucose) dans le corps, vos blessures, coupures et ecchymoses prennent plus de temps à guérir. Ce sera certainement un signe de diabète.

7-Infections

Les infections fréquentes sont un déterminant majeur du diabète. Augmentation du sucre dans votre corps tend à affaiblir votre immunité et rend difficile de se rétablir des infections. Surtout chez la femme, il est plus difficile de se rétablir des infections vaginales ou celles de la vessie.

8-Engourdissement des mains et des pieds

Une hyperglycémie peut endommager vos nerfs et ceci se manifeste par des sensations de picotement et l’engourdissement dans les mains et les pieds. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin soignant.

9-Colère et Irritabilité.

Si vous êtes d’humeur grincheuse, coléreux ou facilement irritable sur les petits problèmes, cela peut être dû au manque d’énergie. Effectuer des analyses de sang pour contrôler votre glycémie… C’est peut être un signe de diabète.

10-Problèmes de peau.

Une personne souffrant de diabète peut avoir une peau sèche, des démangeaisons, mauvaise circulation, ainsi qu’une peau plus foncée sur le cou ou sous vos bras. Cela peut aussi être un signe de glycémie élevée…
Dans le cas où vous remarquerez l’un de ces signes sur votre corps, il est recommandé de consulter votre médecin traitant. La découverte de cette maladie à temps est l’étape primordiale vers la guérison…






Hebergeur d'image