leral.net | S'informer en temps réel

[Alerte Info] Massaly bénéficie de la liberté provisoire

Après l’emprisonnement de Mamadou Massaly pour destruction de bien appartenant à autrui, beaucoup d’observateurs de la scène politique s’attendaient à ce qu’il soit gracié. Mais à la place d’une demande de grâce présidentielle, Son avocat Me Pape Jean Sèye avait introduit une demande liberté provisoire. Après deux mois passés en prison, Mamadou Massaly vient de bénéficier, ce vendredi 26 mars 2010.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Mars 2010 à 22:26 | | 2 commentaire(s)|

Suite à l’emprisonnement du responsable libéral, son avocat avait introduit une demande de liberté provisoire. L’avocat général, François Diouf dans son réquisitoire, ne s’était pas opposé à la mise en liberté provisoire de M. Massaly. Il estimait en effet que ce dernier bénéficiait d’une garantie de représentation puisque, régulièrement domicilié à Dakar et à Thies, avec deux épouses, en plus d’être Président du conseil d’administration de SIRN. L’autre argument allait dans le sens de dire que sa libération ne constituait pas un trouble à l’ordre public.
Me Pape Jean Sèye, son avocat était pour sa part convaincu de l’innocence de son client qu’il estime victime de son militantisme et de sa langue.
Le juge Ameth Diouf de la 3ème chambre correctionnelle de la cour d’appel de Dakar qui avait entendu les différentes parties, avait alors fixé son délibéré pour ce vendredi 26 mars. Ce vendredi, le juge qui a alors examiné l’affaire a suivi le parquet général dans son réquisitoire et a fait bénéficier M. Massaly d’une liberté provisoire.
Pour rappel, le responsable libéral avait écopé d’une peine de 2 ans dont six mois ferme pour avoir été accusé d’avoir incendié une partie de la tribune, lors d’un meeting du parti socialiste. Il n’aura donc passé que deux mois en prison.
nettali.net



1.Posté par lahad le 26/03/2010 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

honte a cette justice de liberer un delinquant

2.Posté par gare le 26/03/2010 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

combien de personnes ayant un domicile fixe, des femmes, un emploi stable croupissent en prison? c'est pas sérieux. c'est une parodie de justice!!!!
il faut que le parquet soit libéré de la joug des politiciens

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image