leral.net | S'informer en temps réel

Alerte à la bombe au Radisson : Soirée mouvementée pour les clients et les forces de sécurité


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Août 2015 à 09:14 | | 0 commentaire(s)|

C’est un ouf de soulagement que les client de l'hôtel Radisson Blu ont dû pousser, hier, après avoir été autorisés à regagner leurs chambres après des heures d’incertitudes et de frayeur. Vers 19 heures, Le Quotidien, qui revient sur les minutes de l'évacuation, renseigne que les Forces de sécurité évacuent les occupants du réceptif et du centre commercial contigus : Radisson et Sea Plazza. Le cordon sécuritaire est érigé au niveau de la Corniche Ouest. Avares en parole, les policiers veillent au grain. Ils ordonnent aux automobilistes de dévier. Les piétons n’empruntent pas les axes qui convergent vers la Corniche Ouest de Dakar.

A 20 h 45, des pilotes, sacs à la main, se dirigent à la porte de sortie de l’hôtel Radisson. Un véhicule de Sea Plazza transporte le personnel. Bassalifou Sylla, client de l’hôtel Radisson, témoigne : « Nous sommes ici, au dehors, parce qu’il y a une alerte à la bombe. Depuis 20 h 30, on nous a demandé d’évacuer l’hôtel. Et il est 23 h, on est toujours en train d’attendre. Les policiers et les gendarmes sont à pied d’œuvre avec des équipements pour fouiller l’hôtel dans le but d’assurer notre sécurité ».

Le Cynogroupe avec leurs chiens renifleurs, le Bip, le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign), les services secrets, etc. ont été déployés. Le commissaire central de Dakar rassure tout le monde : « C’est une fausse alerte. On a fouillé tout l’hôtel, il n’y a rien à signaler ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image