leral.net | S'informer en temps réel

Alexandre Ngom, un polytechnicien à la tête de l’Urbanisme1

Alexandre Ngom est le nouveau patron de l’Urbanisme et de l’Architecture du ministère du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du cadre de Vie. Diplômé en gestion des projets, ingénieur de conception en génie mécanique, il succède au géographe-urbaniste, Oumar Sow. Jusqu’à la semaine dernière tout puissant patron de la Haute autorité de la zone économique spéciale et nouveau boss de l’Architecture depuis hier, Alexandre Ngom, par ailleurs maire de Thiomby, est un homme du sérail.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 17:10 | | 0 commentaire(s)|

Alexandre Ngom, un polytechnicien à la tête de l’Urbanisme1
Le Cv d’Alexandre Ngom est parfait. Presque bluffant! Polytechnicien sorti major de sa promotion en 1981, il comptabilise 34 ans d’expérience dans les secteurs des infrastructures, de l’industrie et des mines au Sénégal.
Ingénieur de maintenance et sécurité, puis conseiller et directeur des zones acides aux Industries chimiques du Sénégal (Ics), il a été Directeur des nouveaux projets à l’Agence de la promotion des investissements et grands travaux (Apix). Il ensuite été nommé Directeur de la Haute Autorité de la Zone économique spéciale avant d’être promu, hier, à la tête de la Direction de l’Urbanisme et de l’Architecture.
Alexandre Ngom, 57 ans, a rejoint l’Alliance pour la République (Apr) aux heures sombres du parti, lorsque Macky Sall, président de l’Assemblée nationale, a été déchu de son perchoir. Mais une chose est sûre, en débarquant au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de Vie dirigé par Diène Farba Sarr, il ne sera pas dépaysé. Les deux hommes se connaissent bien. Aussi, l’homme a une maitrise “archi” parfaite de l’ingénierie.






Hebergeur d'image