leral.net | S'informer en temps réel

Alexandre Song sanctionné par la FIFA pour son « vilain geste » contre Mario Mandzukic


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juin 2014 à 13:10 | | 2 commentaire(s)|

Alexandre Song sanctionné par la FIFA pour son « vilain geste » contre Mario Mandzukic
Suspension pour trois matchs, c’est la sanction que la commission de discipline de la FIFA a infligé ce lundi à Alexandre Song après le coup assené au dos du Croate Mario Mandzukic, lors du match Cameroun – Croatie.

Mené en possession de balle et même sur le marquoir, lors du second match de la poule A, Alexandre Song n’avait trouvé autre chose à faire que de tenter un geste vilain sur l’air de jeu. Le coup de coude donné à son adversaire vient de lui couter une suspension de trois rencontres internationales des lions indomptables du Cameroun.

Malgré son expulsion par l’arbitre et son mea-culpa à l’endroit de ses coéquipiers, Song sera absent pour trois compétitions internationales y compris, celle que Les Lions joueront tout à l’heure contre les Seleçao. Alexandre Song devra également s’acquitter d’une amende de 20.000 francs suisses (16.500 euros – 11 millions de francs CFA).

Un match qui fait déjà des polémiques, car selon les indiscrétions, cette confrontation est sous le coup d’un truquage par la FIFA qui veut passer par tous les moyens pour maintenir, le Brésil, pays hôte dans cette compétition.

Source: Oeildafrique.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image