leral.net | S'informer en temps réel

Alfred Ndiaye, milieu des «Lions»: «J’ai envie de faire face à Drogba»

Il avait bousculé Didier Drogba. Il était l’un des rares Lions à montrer de l’engagement et de la détermination sur le terrain pendant les 45 minutes de la première mi-temps. Mais à la surprise générale, le sélectionneur Alain Giresse l’avait sorti. Un choix qu’Alfred Ndiaye refuse de commenter. Toutefois, le milieu de terrain du Sénégal ne cache son envie de revivre des duels face Didier Drogba.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Novembre 2013 à 09:44 | | 2 commentaire(s)|

Alfred Ndiaye, milieu des «Lions»: «J’ai envie de faire face à Drogba»
«Ça me donne vraiment envie de montrer que j’ai les qualités pour rivaliser et gagner contre des joueurs comme Drogba. Nous avons tous cette envie. Nous savons que la Côte d’Ivoire dispose de grands joueurs, parmi les meilleurs au monde. Mais on ne doit pas avoir peur d’eux. Il faut donner le meilleur de nous-mêmes pour prouver que nous aussi, nous avons des qualités égales à eux», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : «nous n’avons pas le même style de jeu. Moi, je suis comme ça. J’ai mon style de jeu. Je ne sais pas les autres mais je suis comme ça. Si je rejoue, je vais me donner à 200%. Je ferais tout pour gagner. Les observateurs ont raison de demander des guerriers. C’est une rencontre très importante pour le peuple sénégalais. On peut se qualifier pour rendre fier tout un peuple. Surtout après la défaite d’Abidjan, ça serait bien de battre les Ivoiriens».

Faisant l’analyse du match aller, il retient ceci : «nous avions mal débuté le match et cela nous avait causé beaucoup de problèmes. Mais ce n’est pas fini, on a toujours nos chances. Il faut gagner par deux buts d’écart et ne pas prendre de but. Je pense que c’est possible». Tout en refusant de commenter les choix d’Alain Giresse, il ne cache pas sa déception d’être sorti à la mi-temps lors du match aller. «J’étais un peu déçu de sortir. J’avais envie de rester sur le terrain. Le coach m’a fait sortir, je n’ai rien à commenter là dessus. Je ne suis pas là pour commenter. Je respecte ses choix. J’essaie de donner le maximum. Si le coach fait appel à moi que ce soit en tant que titulaire ou en cours de jeu, je me donnerais à 200% pour nous qualifier».

«Ce qui est embêtant, c' est qu’ils nous ont battus sans être meilleurs que nous. Ils n’ont pas forcé leur football. Ils ont marque deux buts à dix minutes, c’est ce qui est frustrant. Il ne faut pas refaire la même entame qu’au match aller».

Pour remonter les deux buts, Alfred Ndiaye donne sa recette. «Dès l’entame du match, il faut leur mettre la pression. C’est la seule façon de les bousculer. Si nous arrivons à marquer très tôt, ils vont avoir la pression», indique-t-il.

Avec Sud Quotidien



1.Posté par Aw le 16/11/2013 09:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le peuple sénégalais est derrière de grâce faites nous plaisir de remporter ce match pour le bonheur des senegalais

2.Posté par Sénégal Lingerie le 16/11/2013 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image