leral.net | S'informer en temps réel

Algérie - Le Sénégal veut piéger l’Algérie

La Fédération internationale de football (FIFA) a accepté de faire jouer le match Sénégal-Gambie le 11 octobre prochain à Dakar, à 16 h (GMT) au lieu de 13 h, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires combinées de la CAN-CM 2010 du groupe 6, selon M. Saer Seck, vice-président du Comité sénégalais de normalisation du football


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2008 à 16:59 | | 0 commentaire(s)|

Algérie - Le Sénégal veut piéger l’Algérie
M. Seck qui a précisé que l’instance dirigeante du football sénégalais avait envoyé le courrier pour le changement de programmation, lundi matin, a annoncé que le CNF devait recevoir «en principe hier mercredi la notification officielle» de la décision portant accord de la FIFA.

Il convient de souligner dans ce contexte que si le Sénégal obtient officiellement le changement de l’horaire de son match contre la Gambie, l’autre match du groupe Liberia-Algérie se jouera, dans le cas où il sera maintenu à 13 h GMT (14 h heure d’Alger), sous la canicule qui risque fort d’incommoder les joueurs algériens dont la majorité évoluent en Europe.

En retardant sa rencontre pour cause de conditions climatiques, le Sénégal se voit accorder une avance considérable sur l’Algérie, dont le résultat sera connu par les Lions de la Terranga bien avant leur rencontre face à la Gambie.

La FIFA, qui avait prévu que toutes les rencontres se disputent le même jour à la même heure afin de permettre de respecter l’équité sportive et d’empêcher ainsi les sélections nationales de jouer en ayant connaissance des résultats de leurs adversaires directs à la qualification, se doit de revoir l’horaire de la rencontre de Monrovia entre le Liberia et notre équipe nationale, pour mettre ainsi les quatre équipes sur un pied d’égalité.

Peu importe la décision finale ; l’EN doit préparer cette rencontre face à une équipe libérienne démobilisée, avec le maximum de sérieux pour gagner et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres le Jeune Independant. Par Khaled A. Le 26 Septembre 2008.






Hebergeur d'image