leral.net | S'informer en temps réel

Ali Haidar a passé le témoin à Oumar Gueye,nouveau Ministre de la pêche et de l'Economie Maritime


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juillet 2014 à 23:29 | | 2 commentaire(s)|

Ali Haidar a passé  le témoin à Oumar Gueye,nouveau Ministre de la pêche et de l'Economie Maritime
C’est ce mardi à 15 h 30 que Ali Haidar ex- ministre de la pèche et de l’Economie Maritime, a passé le témoin à son successeur, Oumar Gueye, ancien ministre du Tourisme et des Transports Aériens. La cérémonie de passation de service s’est déroulée en toute convivialité au Ministère de la pêche en présence des membres du bureau sortant et ceux du bureau entrant.

La séance proprement dite a été précédée par un huis clos d’une trentaine de minutes entre les membres du nouveau bureau et du bureau sortant.
Ali Haidar a félicité le nouveau ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime Oumar Gueye et a reconnu ses compétences. Il a également profité de cette cérémonie pour éclaircir les rumeurs sur la question des apports de pêche, sujet qui a, dit-on, précipité son départ : « Je ne pense pas que cette question soit la cause de mon départ, bien au contraire, le Président a été très clair sur ceux qui avaient émis l’idée d’aller aux élections locales. Ceux-là devaient donc assumer leurs responsabilités en cas de défaite. . Il a invité les uns et les autres à s’unir pour la protection de l’environnement avant d’ajouter qu’il sera toujours disponible en cas de besoin.

Oumar Gueye a, à son tour, remercié le Président de la République de lui avoir renouvelé sa confiance en le nommant Ministre de la Pèche et de l’Économie Maritime et a aussi félicité son prédécesseur Ali Haidar et l’équipe sortante pour l’énorme travail abattu : « Nous venons de procéder à la cérémonie de passation de service sous la supervision de l’inspecteur général d’État. Il faut dire que le ministère de la pêche représente un secteur important et stratégique dans l’économie de notre pays. »

Le ministre Oumar Gueye s’est engagé avec détermination à atteindre les objectifs qui lui sont assignés avec la collaboration de l’ensemble du personnel et des acteurs du secteur de la pêche.

A la question de savoir si une nouvelle orientation va être donnée au ministère de la pêche, le ministre Oumar Gueye répond : « C’est le Président de la République qui définit la politique à adopter et il l’a déjà fait dès sa nomination à la magistrature suprême. Nous allons donc capitaliser tout ce qui a déjà été fait pour atteindre les objectifs fixés.

Ali Haidar a passé  le témoin à Oumar Gueye,nouveau Ministre de la pêche et de l'Economie Maritime






Hebergeur d'image