leral.net | S'informer en temps réel

Ali M. Mansoor, Chef de mission du Fmi au Sénégal: « Le plan Sénégal émergent est bon mais… »

M. Ali Mansoor, le chef de mission Sénégal du Fmi, a donné son opinion sur la voie à suivre pour mener le Pse au succès. «Le succès, ce n’est pas à travers les projets publics; le succès c’est à travers le soutien que les projets publics donnent pour faciliter et permettre l’émergence de nouvelles sphères d’activités qui généralement sont tirées par l’investissement direct étranger », a-t-il indiqué.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Septembre 2014 à 11:32 | | 1 commentaire(s)|

Ali M. Mansoor, Chef de mission du Fmi au Sénégal: « Le plan Sénégal émergent est bon mais… »
Il joutera que les pays qui ont accédé au succès, ont réussi à faire une forte expansion des exportations, induit par un investissement direct étranger important. Et selon lui, ces éléments se retrouvent dans le Pse.

«Le Pse est un excellent programme de développement bien conçu et avec les éléments nécessaires pour réussir». Car, dit-il, 2/3 de l’investissement du Pse est privé, avec une part importante d’investissement direct étranger. «Donc la balance reflète ce qu’on trouve dans les pays qui ont réussi», indique M. Mansoor, qui précise : «Si on regarde le Pse, on voit que tous ces éléments sont réunis. C’est dans ce sens que je dis que le plan Sénégal émergent est un bon plan mais la question à voir c’est comment le mettre en œuvre. Les débuts sont encourageants mais il y a toute une série de réponses qu’il faudrait mettre en place pour que le programme réussisse » a-t-il ajouté.

Il s’agira maintenant, selon le chef de mission Sénégal du Fmi, «d’aller de ce qu’on voudrait faire à ce qu’on va faire».