leral.net | S'informer en temps réel

Ali Mansoor, chef de mission FMI/Afrique, reçu par le Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Mai 2015 à 16:16 | | 5 commentaire(s)|

Ali Mansoor, chef de mission FMI/Afrique, reçu par le Président Macky Sall
Le président de la République a reçu, aujourd'hui, M. Ali Mansoor, chef de mission du Fonds monétaire international pour le département Afrique.
" Nous sommes ici pour voir comment le FMI peut soutenir, au mieux, le Sénégal dans la mise en oeuvre du PSE " a dit M. Mansoor à sa sortie d'audience. Pour le FMI, le PSE est un " excellent programme ", à en croire M. Mansoor, comme l'avait annoncé Madame Lagarde lors de sa visite à Dakar.
La discussion avec le Président était axée principalement sur le PSE. " Le Sénégal a eu neuf (9) plans dans le passé, mais la clé c'est que ça doit être mis en oeuvre efficacement, comme l'avait dit le ministre des Finances à Paris ", a indiqué le chef de mission. Qui espère avoir apporté des suggestions qui vont être utiles au Sénégal afin de bien mettre en oeuvre le PSE
Selon Mansoor, la délégation va présenter au Conseil d'Administration du FMI le programme que le Sénégal compte mettre en oeuvre au cours des trois prochaines années. Et quand le PSE sera approuvé par le FMI, cela va renforcer la confiance des bailleurs fonds à l'endroit du Sénégal et offrir ainsi au pays de meilleures perspectives.
M Mansoor a aussi insisté sur la nécessité d'allier la réalisation des projets à la poursuite " des réformes, pour un changement des mentalités, une rupture avec les habitudes ". Aly Mansoor relève, enfin, que les initiatives entreprises dans ce sens par les ministres de l'Intérieur, de l'Education et de l'Enseignement Supérieur montrent la volonté politique à aller dans le sens des réformes.






Hebergeur d'image