Aliko Dangote jugé, le 9 novembre prochain, par un Tribunal de Dakar...pour escroquerie, faux et usage de faux et association de malfaiteurs


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Novembre 2017 à 12:16 | | 0 commentaire(s)|

L‘homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian, Aliko Dangoté, est dans une mauvaise posture. Poursuivi pour escroquerie, faux et usage de faux et association de malfaiteurs, il sera jugé, le 9 novembre prochain, par un Tribunal de Dakar, rapporte "Libération" de ce mardi.
 
D’après nos confrères de Mermoz, cette affaire signe plus ou moins la descente aux enfers de Aliko Dangoté. Dans la mesure où, non content de la tournure des événements dans ce dossier, le multimilliardaire a débarqué récemment, à Dakar, et viré et sa Directrice juridique et son avocat attitré.
 
Pour ceux qui ne le savent pas, cette affaire fait état du différend qui oppose Aliko Dangoté aux héritiers de Feu Kader Mbacké. En effet, les héritiers de Kader Mbacké estiment que les 10% de parts de la cimenterie Dangoté revenant à leur civilement responsable, ont été spoliés.
 
Pis, au-delà de cette plainte plaidée le 9 novembre courant, le parquet de Dakar a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre X d’où le titre à la “Une” de "Libération" de ce mardi : “Aliko Dangoté, la descente aux enfers”.











Hebergeur d'image