leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Cissé écarte l'idée de devenir l'adjoint de Giresse


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:16 | | 0 commentaire(s)|

Aliou Cissé écarte l'idée de devenir l'adjoint de Giresse
Aliou Cissé, en concurrence avec Alain Giresse pour le poste de sélectionneur des Lions, ne compte pas devenir l'adjoint du technicien français, finalement désigné comme entraîneur de l'équipe nationale par la Fédération sénégalaise de football (FSF), a-t-on appris auprès de son avocat.

Dans un communiqué signé de son avocat, Me Moustapha Kamara, l'ancien capitaine des Lions déclare vouloir "poursuivre (son) travail de détection, de construction au sein de la talentueuse génération de notre pays".

"Je place de nombreux espoirs sur les Olympiques, pour lesquels je continuerai à m'impliquer totalement", indique Cissé cité dans ce communiqué dont copie a été transmis à l'APS,

Depuis dix mois, poursuit-il, "nous avons entamé un véritable chantier avec ces jeunes. Et ce travail a commencé à porter ses fruits cet été".

"Pour la première fois de son histoire, le Sénégal a atteint les quarts de finale des JO. Mon objectif est de porter vers les sommets le football sénégalais. Véritable vivier de l'équipe première, aujourd'hui près de la moitié de l'équipe A est composée des joueurs olympiques", lit-on dans ce texte.

Parlant de l'équipe nationale A, Aliou Cissé, confirmé à son poste d'entraîneur de l'équipe nationale olympique, a fait savoir que le nouveau sélectionneur (Alain Giresse) "peut compter sur (son) soutien indéfectible".

"Cela veut dire qu'il pourrait répondre à toutes les interrogations et peut donner son avis sur des questions que le nouvel entraîneur pourrait bien lui soumettre", a précisé Me Moustapha Kamara dans un entretien téléphonique avec l'APS.

Aliou Cissé préfère continuer son travail à la tête de l'équipe nationale olympique, a insisté son avocat et conseiller.






Hebergeur d'image