leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Cissé entre doublement dans l’histoire du football national

Quelques semaines après sa nomination comme entraîneur adjoint de la sélection olympique, Aliou Cissé avait parlé d’une chance inouïe d’entrer pour la seconde fois dans l’histoire du football sénégalais.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 15:53 | | 0 commentaire(s)|

Aliou Cissé entre doublement dans l’histoire du football national
‘’Je perçois cette nomination plus comme une chance qu’un risque’’, avait dit l’ancien capitaine des Lions lors de la qualification à la coupe du monde 2002, dans un entretien accordé à l’APS, en janvier dernier.

’’En me confiant cette tâche, la Fédération sénégalaise de football (FSF) m’a donné une grande chance d’entrer une nouvelle fois dans l’histoire du football national après la coupe du monde 2002’’, avait-il dit.
’’C’était aussi l’occasion de donner au football national ce qu’il m’a donné tout au long de ma carrièr’’e, avait expliqué l’ancien joueur de Sedan, du PSG, de Birmingham pour ne citer que ces quelques clubs où il avait évolué.

Aliou Cissé répondait à une question sur le risque de devoir être jugé sur un seul match de qualification, alors que le Sénégal venait de terminer à la 4-ème place du Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans et devait jouer sa qualification aux Jeux olympiques sur une seule rencontre.
’’D’ailleurs, quand il avait été contacté par la FSF, il avait refusé de discuter de salaire avec les dirigeants’’, avait dit Me Augustin Senghor en conférence de presse.

‘’Je leur avais expliqué que je n’en faisais pas une affaire d’argent, parce que le banc d’une sélection olympique, c’est une grande chance pour un jeune technicien comme moi’’, avait-il, en ajoutant que le FSF aura tout le temps de discuter avec ses conseils.

L’ancien milieu de terrain, qui a raccroché ses crampons en 2008-2009 à Nîmes promu à l’époque en ligue 2, a passé ses diplômes d’entraîneur à Clairefontaine.

En 2011 un poste d’entraîneur adjoint à Louhans Cuiseaux, un club de National (D3 française) lui a été proposé. Cissé a démissionné au bout de quelques matchs en janvier 2011.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image