leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Cissé prend la sélection nationale A avec beaucoup d'humilité

Aliou Cissé, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal, déclare que c’est avec beaucoup de fierté, de plaisir et d’humilité qu’il accepte d’être désigné pour diriger cette sélection.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mars 2015 à 18:19 | | 1 commentaire(s)|

Aliou Cissé prend la sélection nationale A avec beaucoup d'humilité
"C’est avec beaucoup de fierté, de plaisir, d’ambition et d’humilité que j’accepte de prendre le poste à responsabilité de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal", a-t-il dit à la fin d’une rencontre avec le ministre des Sports Matar Bâ.

"J’ai aussi des ambitions pour mon pays et pour tout le peuple sénégalais, qui continue de croire en moi depuis 2000", a dit l’ancien capitaine des Lions.

Il n’a pas voulu dire aux journalistes s’il envisageait de faire venir des coéquipiers en sélection nationale dans le nouveau staff de l’équipe. "Au fur et à mesure, vous verrez qu’il y aura des points de presse. Et nous pourrons entrer plus dans ces détails-là", s’est-il contenté de répondre lorsque cette éventualité a été évoquée par les journalistes.

Aliou Cissé a été désigné mercredi sélectionneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal, pour une durée de quatre ans.

Il était jusque-là entraîneur de la sélection olympique du Sénégal. Il remplace le Français Alain Giresse, dont le contrat n’a pas été reconduit, après l’élimination des Lions au premier tour de la dernière phase finale de la CAN, en Guinée Equatoriale.

Capitaine des Lions à la CAN et au Mondial 2002, Aliou Cissé, a ensuite été entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans du Sénégal.

Cet ancien joueur de Lille, de Sedan, du PSG, de Montpellier (France), de Birmingham et de Portsmouth (Angleterre), âgé maintenant de 38 ans, était le capitaine de la sélection nationale sénégalaise finaliste de la CAN 2002 et quart de finaliste de la Coupe du monde de la même année.

Diplômé Clairefontaine (France) à la fin de sa carrière de footballeur, il a été un éphémère entraîneur adjoint à Louhans Cuiseaux (championnat de France amateurs), avant de revenir au pays pour accepter "sans condition" le poste d’adjoint de Karim Séga Diouf, lors des Jeux olympiques (JO) de 2012.

Quart de finaliste, avec l’équipe olympique, en tant qu’entraîneur adjoint, il a récolté les fruits de cette belle aventure du football sénégalais, qui est rentré des JO en mettant en orbite une génération pleine de promesses.

Recalé au profit de Giresse, il y a quelques années, Cissé a continué son chemin avec la sélection olympique, avant d’accepter récemment les charges de directeur sportif du Casa Sports, le club fanion de sa ville natale, Ziguinchor.

En se faisant confier la direction de l’équipe nationale A, qu’il a dirigée de façon intérimaire lors d’un match amical contre l’Afrique du Sud, en mars 2012 (0-0), il fait maintenant un grand saut dans cette sélection.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image