leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sall, Nouveau Président de l’Ams avec 92%

iGFM – (Dakar) C’était prévisible. Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall a remporté haut la main le vote et devient ainsi, le nouveau Président de l’Association des maires du Sénégal. Il est le seul candidat qui a mené campagne sur toute l’étendue du territoire nationale en réussissant à rallier à sa cause pas moins de 330 maires, tous acquis à sa cause à presque une semaine de l’Assemblée générale des maires. A cela est venu s’ajouter le soutien du Parti socialiste, de l’Afp de Moustapha Niasse et d’autres partis politiques membres de la mouvance présidentielle.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:18 | | 12 commentaire(s)|

Aliou Sall, Nouveau Président de l’Ams avec 92%
Une candidature imposée…

Le résultat obtenu par Aliou Sall, montre avec suffisance que les concertations au sein de l’Apr avec le retrait de la candidature des responsables : Mor Ngom, Abdoulaye Diouf Sarr, Adama Cissé et Mayacine Camara ont porté leurs fruits.

Ainsi au bout du compte, Aliou Sall, s’est retrouvé seul candidat de l’Apr à la succession d’Abdoulaye Baldé, après le désistement de ses quatre collègues maires. Ce consensus dont certains considèrent comme étant de façade, est obtenu grâce au travail secret effectué par une commission restreinte mise en place par le chef de l’Etat, patron de l’Apr. Dirigée par Mbaye Ndiaye, elle avait pour mission principale de parvenir à éviter la division dans les rangs du parti présidentiel face à de potentiels candidats.

A maintes reprises, le groupe de facilitateurs composé de responsables de l’Apr comme Mahmout Saleh, Maël Thiam, Abdoulaye Ndiaye, Luc Sarr a rencontré les différents protagonistes.

Des maires du Parti socialiste dont Alioune Ndoye qui avait déclaré sa candidature a aussi reçu la visite des membres du groupe. A 24 heures seulement du scrutin, il a retiré sa candidature en faveur d’Aliou Sall.

Sur 512 votants, Aliou Sall remporte le scrutin avec 463 voix

Sur 557 inscrits 512 ont voté

Ont obtenu :

Aliou Sall, Apr : 463 voix, soit 92%

Talla Sylla, maire de Thiés : 25 voix, soit 1, 5%

Samba Bathily Diallo, du Pds: 8 voix

El Hadji Amar Lô : 6 voix

Sékou Dianko Diatta






Hebergeur d'image