leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sall, nouveau maire de Guédiawaye : "Mon élection est une victoire de la démocratie"

Le journaliste Aliou Sall, élu jeudi maire de la ville de Guédiawaye (banlieue de Dakar) par 69 des 80 conseillers de la ville, a qualifié son élection de "victoire de la démocratie".


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:14 | | 2 commentaire(s)|

Aliou Sall, nouveau maire de Guédiawaye : "Mon élection est une victoire de la démocratie"
‘’Cette victoire est celle de la démocratie. Je voudrais remercier le président de la République [Macky Sall] qui nous a indiqué cette voie démocratique de conquête du pouvoir’’, a-t-il déclaré à l’issue du vote.

M. Sall a été préféré à Bamba Kane et au maire sortant Cheikh Sarr qui ont obtenu respectivement 6 et 4 voix.

A Guédiawaye, c'est lui qui avait conduit la liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) aux élections locales du 29 juin dernier.

Le nouveau maire s’est félicité de la confiance que lui ont accordée les électeurs et les conseillers dans leur majorité.

‘’Les conseillers, dans leur écrasante majorité, ont voté pour, même ceux de l’opposition, notamment du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et de Rewmi’’, a-t-il révélé.

Il a aussi salué le travail accompli par l’administration dans l’organisation des élections locales, et encouragé ses deux concurrents, notamment le maire sortant Cheikh Sarr qui selon lui ‘’a fait preuve de fair-play’’, lors de l'élection.

Le scrutin avait dans un premier donné la victoire à M. Sall avec 72 voix, avant d'être annulé, puis repris après le constat d'une irrégularité qui faisait que le nombre de votants, 83, dépassait celui des conseillers (80).

Un impressionnant dispositif de sécurité était déployé à l’intérieur comme à l'extérieur des locaux de l’hôtel de ville.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image