leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sall, président de l'Ams : "Nos administrations locales sont marquées par un personnel pléthorique et inefficace"

En marge des travaux de cet atelier de validation, le maire de Guédiawaye a relevé le goulot d’étranglement qui asphyxie le bon fonctionnement des collectivités locales.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Juin 2015 à 13:33 | | 6 commentaire(s)|

Aliou Sall, président de l'Ams : "Nos administrations locales sont marquées par un personnel pléthorique et inefficace"
« Nos administrations locales sont marquées par un personnel pléthorique et inefficace recruté la plupart du temps dans la clientèle politique. Une petite cartographie de ce personnel dans ma ville (Guediawaye) nous a montré que près de 90% d’entre eux n’ont pas le Baccalauréat. Une situation qui constitue une grave entrave à la bonne marche de nos structures locales », soutient le frère du président de la République. Et le patron de l'Ams d’ajouter dans les colonnes de L'As : « La mise en place d’un système de recrutement pointu devra être envisagé pour permettre aux mairies de bénéficier des ressources humaines de qualité ».

De son côté, le ministre Oumar Youm plaide pour une meilleure réorganisation des collectivités locales. « La disposition d’un personnel qualifié est capital dans la mise en œuvre des politiques de développement local. En outre, elle participe à l’élaboration d’un management efficace dans la gestion de nos pouvoirs locaux », souligne le maire de Thiadiaye.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image