leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sow : "Mon ambition, c’est d’être président du Sénégal"


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:30 | | 29 commentaire(s)|

Aliou Sow : "Mon ambition, c’est d’être président du Sénégal"
Aliou Sow ne se rangera plus derrière un leader, au Pds comme en dehors du Pds. «Mon ambition, c’est d’être président du Sénégal. Je travaille à ça», déclare l’ancien ministre de la Jeunesse, Aliou Sow dans un entretien avec «Enquête». «Mon projet, mon ambition, c’est de préparer une candidature crédible, définir un projet de société clair pour un jour assumer les fonctions présidentielles au Sénégal afin d’apporter des changements que je sens au plus profond de moi-même», dit-il.

Que Macky Sall fasse un mandat ou deux ne le choque pas, fait-il savoir. «Je ne suis dans aucune alliance bâtie autour de «Macky dégage !». Que ceux qui aspirent à diriger le pays et qui ont des solutions plus crédibles que celles mises en œuvre s’affirment, proposent, créent des débats sur les questions majeures. Comme le disait Abdoulaye Wade : il ne faut jamais dire jamais», argue-t-il.

D’ailleurs, annonce-t-il, le 15 novembre prochain, il tiendra une Assemblée générale pour transformer le Mouvement des patriotes pour le développement (Mpd) en parti politique.

seneweb.com






Hebergeur d'image