leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sow critique la réaction d'Ibrahima Sène à sa nomination comme PCA de la MIFERSO

Le leader du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) Liggeey, Aliou Sow, a exprimé hier son rejet de la Loi cadre qui fait l’objet d’un bras de fer entre le Saes et le ministre de l’Enseignement supérieur.
Dans une salle pleine à craquer, le Dr. Aliou Sow était plus reconnaissable dans sa casquette d’universitaire que d’homme politique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Mai 2015 à 11:30 | | 13 commentaire(s)|

Aliou Sow critique la réaction d'Ibrahima Sène à sa nomination comme PCA de la MIFERSO
Le patron du mouvement des patriotes pour le développement (MPD/LIgguey) Aliou Sow n'apprécie pas du tout le cadeau d'anniversaire que Ibrahima Sène a dit avoir reçu du président Macly Sall. Ibrahima Sène a été nommé hier à la tête de la Société des Mines de fer du Sénégal Oriental (Miferso). Une nomination qu'il a lui même assimilé à un cadeau d'anniversaire car il est né un 1er mai et on lui a annoncé la nouvelle un 30 Avril.

"Chers amis(es), aujourd'hui, à la veille de la commémoration de la Fête internationale du Travail, le 1er mai, qui se trouve être, aussi, le jour de l'anniversaire de ma naissance, j'ai été nommé, à la demande du Président Macky Sall, par le Conseil d'Administration de la Société MIFERSO à sa Présidence. C'est un merveilleux "cadeau d'anniversaire" que j'apprécie hautement comme une opportunité à contribuer à la relance de cette Société, qui parmi les projets du PSE, est l'un des principales sources de création de richesse pour le pays , que j'espère mieux partagée parmi les populations, notamment dans sa zone d'impact", a écrit M. Sène sur Facebook.

Analysant le post du communiste, Aliou Sow souligne que cela ne cadre pas avec la politique de rupture promise par Macky Sall.
"Un cadeau pour le communisme : ce post entre guillemets est de M. Ibrahima Sène du PIT. Pour lui sa nomination est un cadeau d'anniversaire, bonne fête donc M. le PCA. Et la rupture promise? Un des sérieux problèmes de l'Afrique est lié à notre rapport au pouvoir", a dit Aliou Sow.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image