leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Badara Cissé: "Si Wade mourrait, que ferait Macky?"

Le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, est d’avis que les retrouvailles entre le Président Macky et Me Wade sont indispensables. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Tribune, ABC estime que Macky Sall doit s’imaginer en train de présider les funérailles de Wade.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Janvier 2016 à 13:30 | | 122 commentaire(s)|

Revenant sur le discours du président de la République lors de ses vœux pour le nouvel an, en ce qui concerne le statut de l’opposition, Me Cissé pense que c’est une occasion pour Macky Sall d’arrondir les angles avec Abdoulaye Wade. Pour Alioune Badara Cissé, il ne doit pas avoir de divergences entre le président de la République et le Parti démocratique sénégalais car ils forment une seule et même famille. Pour preuve, il se souvient : « Un jour, durant une campagne électorale, le Président Abdoulaye Wade s’est fait accompagner de Macky Sall pour aller battre campagne à Fatick. Ce jour-là, le Président Wade avait dit qu’il n’irait pas dormir à l’hôtel, mais dans la chambre des parents de Macky Sall ». Et ABC d’en déduire : « J’estime que cette personne est un parent pour lui ».

A en croire le médiateur de République, le chef de l’Etat doit tout faire pour que, dans la postérité, son nom ne soit pas traîner dans la boue. Pour se faire, il estime que Macky Sall, qui est le fils, doit chercher à voir comment digérer et apaiser la situation. « Macky Sall doit s’imaginer qu’un jour, on nous annonce le décès de Wade et qu’il doit présenter ses condoléances. Que les chefs d’Etat viennent de partout pour assister aux funérailles et Macky soit chargé de les accueillir. Gardons cela à l’esprit », a déclaré Me Cissé.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image