leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Badara Cissé considère la brèche de Guet-Ndar comme une priorité

Le leader de la liste "Dekk bi rek", Alioune Badara Cissé, promet de trouver une solution au problème de la brèche géante à l’origine de la mort de plusieurs pêcheurs, à Saint-Louis (nord).


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Juin 2014 à 19:42 | | 2 commentaire(s)|

Alioune Badara Cissé considère la brèche de Guet-Ndar comme une priorité
Pour débarquer leur prise, les pêcheurs du quartier saint-louisien de Guet-Ndar empruntent cette brèche, qui a rayé deux villages de la carte du pays.

"Je vais utiliser la coopération décentralisée pour trouver une solution à ce problème qui est la plus grande catastrophe écologique du siècle causée par l’homme", a dit M. Cissé.

Il passait devant des membres de la section saint-louisienne du Forum civil, qui auditionne les leaders des listes prenant part aux élections locales du 29 juin.

Alioune Badara Cissé, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Saint-Louis, dit avoir fait visiter la brèche à des membres du gouvernement, lors d’un conseil des ministres tenu dans cette ville en 2013. Son objectif était de les amener à prendre en considération ce problème.

"Malheureusement, on a préféré inaugurer des sites de transformation des produits halieutiques et mener d’autres activités folkloriques", au lieu de s’occuper "des urgences des populations", a déploré cet avocat et ancien ministre des Affaires étrangères.

"C’est un mauvais argument que de dire qu’un maire qui n’est pas de la mouvance présidentielle ne peut arriver à régler le problème des populations", a déclaré Alioune Badara Cissé au Forum civil.

M. Cissé est entré en compétition contre la liste de l’APR pour l’élection des futurs membres du conseil communal de Saint-Louis.

ABC – tel qu’il est surnommé - s’engage à n’assumer aucune responsabilité en dehors de la mairie, s’il est élu conseiller municipal et maire de Saint-Louis.

Aussi a-t-il promis de promouvoir l’artisanat local, en l’aidant à accéder à des marchés à l’étranger.

Me Cissé s’engage également à faire de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

Son combat contre les inondations consistera surtout à interdire l'installation des populations sur des espaces n’étant pas propices à l’habitat, a-t-il dit.

APS






Hebergeur d'image